FRANCE

ALEXANDRE CHASSANG RESTE À L'ASVEL

D'après nos informations, Alexandre Chassang (2,04 m, 19 ans) devrait rester une saison de plus au sein du club villeurbannais.

Si l'international tricolore U20 souhaiterait pour sa part quitter la formation de Pierre Vincent, les dirigeants ne le voient pas du même oeil et ne laisseront pas de bon de sortie à leur joueur. Faisant partie du "projet jeune" de l'ASVEL avec Edwin Jackson, Livio Jean-Charles et Arthur Rozenfeld, le jeune intérieur portera donc encore les couleurs de la maison verte malgré une concurrence plus accrue où les minutes seront chères.

A sa sortie du Centre Fédéral à l'été 2012, le natif de Chatenay-Malabry avait rejoint l'équipe du Rhône. Passé d'abord par la case Espoirs, il avait intégré petit à petit le groupe professionnel au fil des mois passant de 18 matches (1 point, 0,6 rebonds pour 1,1 d'évaluation en 4 minutes en 2012/2013) à 28 matches (2,8 points, 2 rebonds pour 4 d'évaluation en 10 minutes) cette saison. Il avait ainsi signé son premier contrat professionnel au cours de la saison 2013/2014.

Poste 4 moderne, bon shooteur à 3 points, le Francilien est également un bon défenseur, dur au mal et vaillant. Coéquipier modèle, joueur appliqué, il aura donc l'occasion de continuer son apprentissage au sein d'une équipe compétitive visant le haut de tableau de la Pro A.

L’effectif de l’ASVEL version 2014/15 :

  • 1 : Taurean Green, Yohann Sangaré et Arthur Rozenfeld.
  • 2 : Edwin Jackson et Travis Bader.
  • 3 : David Lighty et Livio Jean-Charles.
  • 4 : Amara Sy, NJFL et Alexandre Chassang.
  • 5 : Ahmad Nivins et Georgi Joseph.

Posté par Benjamin Guillot

22 juillet 2014 à 20:35
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.