FRANCE

ALEXANDRE MENDY DÉBARQUE À VICHY

La JA Vichy (NM1) tient sa première recrue.

L'entraîneur de l'équipe thermale, Fabien Romeyer, souhaitait un "joueur extérieur complet capable d'évoluer sur les postes 1 et 2". Le club de l'Allier accueille donc Alexandre Mendy (1,90 m, 24 ans), comme l'indique le site Internet de la JA Vichy.

Le natif de Paris évoluait cette saison avec Cergy-Pontoise (NM1). S'il n'a pas réussi à éviter la descente du club francilien, il présente un bilan honorable de 10,8 points (52% aux tirs et 30,6% à trois points), 3,6 rebonds, 3,1 passes décisives et 3,1 balles perdues pour 10,1 d'évaluation en 26 minutes et 27 matchs.

Formé à Pau-Lacq-Orthez, le frère d'Antoine (qui jouait cette année avec la JDA Dijon en Pro A), est passé par les Espoirs du club des Pyrénées-Atlantiques lors de la saison 2010-2011. En 28 rencontres, il tournait à 10,4 points (43% aux tirs et 26,5% à trois points), 3,6 rebonds, 2,9 passes décisives et 3,1 balles perdues en 26 minutes. Pour sa première expérience dans le monde professionnel, il avait atterri à Quimper (Pro B puis NM1) où il a porté les couleurs du club breton jusqu'en 2012. En deux saisons, il est passé de 3,8 points (38,4% aux tirs et 25% aux tirs), 1,5 rebond, 1,5 passe décisive et 1,9 balle perdue pour 2,7 d'évaluation en 15 minutes et 24 rencontres à 6,6 points (77,8% aux tirs et 23,5% à trois points), 2 rebonds, 1,7 passe décisive et 2,1 balles perdues pour 5,1 d'évaluation en 19 minutes.

Au fil des années, Alexandre Mendy a réussi à progresser dans de nombreux secteurs pour devenir plus complet dans son jeu. Son futur entraîneur a réagi à la suite de cette signature.

"C’est un joueur qui n’a cessé de progresser depuis sa sortie du centre de formation de Pau-Lacq-Orthez. Il a tout de suite été opérationnel en Pro B avec Quimper où il a su s’exprimer avant que son ascension ne soit entachée par une maladie. Il a depuis prouvé qu’il était bien revenu à son meilleur niveau. Alexandre est un joueur très agressif, qui nous apportera de la percussion sur les lignes arrières, chose qui nous a manqué l’an passé. Il correspond au profil de joueur que j’avais ciblé à ce poste, sachant qu’il pourra également basculé sur le poste 2 comme il l’a fait à Cergy. De plus c’est un joueur qui défend fort sur son vis-à-vis."

Posté par Geoffrey Charpille

12 juin 2014 à 11:23
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.