FRANCE

ALEXIS AJINÇA : "C'EST LA PREMIÈRE FOIS QUE JE RENONCE À L'ÉQUIPE DE FRANCE ET JE LE VIS UN PEU MAL"

Il y a cinq jours, Alexis Ajinça (2,15 m, 26 ans) communiquait sur les réseaux sociaux son forfait pour la prochaine Coupe de Monde qui aura lieu en Espagne du 30 août au 14 septembre.

En effet, en raison de la grossesse de sa femme qui arrivera à terme dans la période de la Coupe du Monde, l'intérieur des Pelicans ne sera pas de la partie. Ce qui n'a pas été du goût de la FFBB, qui s'est exprimée par l'intermédiaire de Patrick Beesley. Pourtant, dans l’Équipe du jour, le champion d'Europe 2013 explique à Arnaud Lecomte que la Fédération connaissait son potentiel forfait depuis plusieurs mois et que les arrangements proposés apparaissaient compliqués niveau logistique.

"Elle a déjà connu une fausse couche à Strasbourg. C'est notre premier enfant. Si elle était française, ce serait plus simple, car faire des allers-retours entre l'Espagne et les USA, ce n'est pas pareil qu'entre la France et l'Espagne."

En démentant la rumeur d'un choix plus porté par son équipe NBA qui souhaiterait le voir s'entraîner pour la prochaine saison que par lui-même, le natif de Saint-Étienne a rappelé son amour pour le maillot tricolore.

"Vincent Collet m'a remis à niveau à Strasbourg puis en équipe de France pour que je retourne en NBA. Je lui en suis très reconnaissant. L'équipe de France m'a tout donné ; c'est la première fois que je renonce et je le vis d'ailleurs un peu mal. Mais on a tous des obligations, et moi, c'est celle d'être papa."

Posté par Amaury Boulay

23 juillet 2014 à 17:36
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.