FRANCE

AMIRAL LEAGUE : L'ÉQUIPE D'AMARA SY S'IMPOSE EN FINALE, ADAM MOKOKA MVP

Crédit photo : Olivier Fusy

Après des mois sans compétition, l'Amiral League offrait aux amateurs de 5x5 un tournoi avec un plateau relevé et des joueurs prestigieux. Et c'est la Team Amiral d'Amara Sy qui s'est imposée ce dimanche à Cergy-Pontoise.

"L'Amiral" Amara Sy est bien maître à bord de son navire. Figure de la LNB, l'intérieur du Paris Basket et le club de Cergy-Pontoise, dont il est le président, organisaient cette semaine un tournoi d'été au plateau prestigieux. Et au pôle Sportif des Maradas Joël Motyl, l'antre des Spartiates (N2), c'est l'équipe locale, portant le surnom d'Amara Sy, qui l'a emporté ce dimanche, 74-62 en finale face à la Team Quai 54. 

Ce tournoi, disputé sur cinq jours, rassemblait huit équipes formées de joueurs allant de la NM1 à la NBA. Après une phase de poules, les formations se sont affrontées en matchs à élimination directe jusqu'au titre, avec des rencontres de deux fois 14 minutes. Et en finale, ce sont les deux plus beaux rosters du plateau qui se sont logiquement affrontés devant un public venu nombreux après des mois sans 5x5 à se mettre sous la dent.

amiral-league---la-team-amiral-d-amara-sy-s-impose-en-finale-face-a-la-team-quai-54--adam-mokoka-mvp1595792173.jpegAdam Mokoka, qui a grandi et a commencé le basket à Cergy, a été désigné MVP de la finale, remportée à domicile donc.

D'un côté donc, l'Amiral Team, avec les frères Sy (Amara, Bandja et Mamadou) mais aussi l'international français Yakuba Ouattara (énorme en demi-finale avec 26 points), Sylvain Francisco (Roanne) et Adam Mokoka (Chicago Bulls), MVP de la finale avec 18 points et 4 rebonds. Côté Team Quai 54, beaucoup de jolis noms également avec plusieurs joueurs de Jeep Élite. Mais Charles Kahudi (ASVEL), Lahaou Konaté (Boulogne-Levallois) ou encore Boris Dallo (Le Portel) n'ont pas suffi. 

26 juillet 2020 à 21:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.