FRANCE


ANCIEN DIRIGEANT ET GRAND FAN DE BASKET, LOUIS NICOLLIN EST DÉCÉDÉ

Louis Nicollin
Crédit photo : DR

Louis Nicollin est décédé ce jeudi à l'âge de 74 ans. Outre ses activités dans le football, il a également été dirigeant du Paris Basket Racing.

Louis Nicollin n'a pas été que l'emblématique président du Montpellier Hérault Sport Club (anciennement connu sous le nom de Montpellier la Paillade Sport Club Littoral), club de football qu'il a racheté en 1974 et avec qui il a été champion de France en 2012.

Décédé ce jeudi 29 juin à 17h à Nîmes le jour de ses 74 ans (après avoir fait un malaise 1h15 plus tôt au sortir d'un restaurant), Louis Nicollin a d'abord grandi non loin de Lyon où il est devenu fan de basketball. Dans les années 1990, il s'est occupé du club de Pro A de Montpellier puis, de 2000 à 2004, il a été le président du Paris Basket Racing, où jouait alors Tony Parker, et avec qui il est resté en contact depuis.

Détenteur d'une immense collection d'objets liés au sport, il possédait de très rares maillots de basketball, comme une perle rare portée par Michael Jordan aux Chicago Bulls. Lors du premier tour de l'EuroBasket 2015 joué à Montpellier, il avait d'ailleurs invité l'équipe de France dans son Mas où se trouve son célèbre musée personnel.

Intervenant de temps à autre dans les médias français pour donner sa vision sur le basketball français, son nom a dernièrement été évoqué pour investir au sein de l'Agde Basket (NM3 en 2016/17) en compagnie du meneur international français Thomas Heurtel. Il était question d'un projet pour monter en Pro B en seulement cinq saisons.

Un ultime objectif qui aura du mal à voir le jour sans l'aura et les moyens de "Loulou", qui restera comme l'un des plus célèbres dirigeants des débuts de l'ère du sport professionnel français.

29 juin 2017 à 20:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching