FRANCE

ANN WAUTERS : "JE VAIS PRENDRE CE RÔLE DE LEADER"

Villeneuve-d'Ascq a réussi à attirer l'intérieure belge, Ann Wauters (1,93 m, 33 ans), pour la saison prochaine.

La quadruple vainqueur de l'Euroleague a déjà évolué dans le Nord entre 1998 et 2004 avec Valenciennes. Jeudi, la nouvelle joueuse de l'ESBVA-LM a détaillé ses ambitions avec sa nouvelle équipe. Même si elle possède un CV impressionnant, Ann Wauters souhaite avant tout réussir une saison collective aboutie, comme elle l'a l'indiqué La Voix du Nord.

"Je ne veux pas être la star de l'équipe, je suis venue pour apporter toute mon expérience au groupe villeneuvois. J'aime la pression, je ne la fuis pas, mais le basket reste un sport d'équipe et toute seule, je ne pourrai rien faire. Je vais prendre ce rôle de leader mais les responsabilités doivent aussi se partager dans un groupe. Je vais tout faire pour que l'équipe continue de gagner. L'ambition doit être d'aller chercher un titre, le premier de l'histoire du club."

Si l'aventure avec Villeneuve-d'Ascq se passe bien, la récente championne de Russie avec Ekaterinbourg pourrait bien prolonger son bail. La situation géographie du club est un atout indéniable pour Ann Wauters.

"Je reste ambitieuse. Ce club correspond vraiment à ce que j'avais encore envie de vivre. L'ESBVA-LM commence à goûter au succès mais il lui manque ce fameux titre : c'est un vrai challenge pour moi. Ensuite, la situation est idéale pour ma famille car le club est très proche de la Belgique. Une routine peut se mettre en place, on va pouvoir aller déposer les enfants à l'école, c'est très important pour moi !"

Cette saison, la numéro un de la Draft WNBA en 2000 tournait encore à 9,5 points à 41,5% de réussite aux tirs et 5,5 rebonds en 23 minutes en Euroleague avec Ekaterinbourg.

 

Posté par Geoffrey Charpille

20 juin 2014 à 19:33
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.