FRANCE

ANTIBES, PASSAGE INÉLUCTABLE POUR L’ÉQUIPE DE FRANCE

Pour la seconde année consécutive, l’équipe de France de basketball a inclus Antibes dans le calendrier de sa préparation.

Après l’Euro Tour, quelques rayons de soleil éclairent la campagne Bleu Blanc Tour. Un passage remarqué et important pour une ville friande de basketball.

Un article à retrouver également sur SportActu06

Ça commence à devenir une habitude. À la mi-août, l’équipe de France de basket-ball pose ses valises à Antibes. Pas question de lézarder au soleil ou de siroter des cocktails, les hommes de Vincent Collet font escale dans le Sud pour peaufiner leurs ajustements tactiques et façonner au mieux le nouveau visage des Bleus. Au programme, un stage de 4 jours suivi d’un mini-tournoi pour se projeter dans la compétition internationale. L’an dernier dans la Cité des remparts, l’Équipe de France en avait profité pour inaugurer l’AzurArena d'Antibes face à la Serbie et la Géorgie, avant même les premiers pas des Sharks sur ce parquet. De vendredi à dimanche, ce seront les Philippines, l’Ukraine et l’Australie qui croiseront la route de nos Tricolores. Et de nouveau, l’AAA de 5 250 places risque fortement d’afficher « guichets fermés ».

« Les joueurs avaient apprécié cette salle l’an dernier, affirme Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB. De plus, Antibes est une ville de basket. Cette salle de l’AzurArena est magnifique et bien dimensionnée. Elle est chaude, festive et conviviale. S’il existait plus de salles comme celle-là en France, nous serions ravis. »

Un intérêt en commun

Cet attachement est réciproque. Si les Bleus ont à leur disposition une salle de haute de facture, la ville d’Antibes est également ravie de recevoir les meilleurs basketteurs français sur ses terres.

 « L’Équipe de France avait inauguré l’AzurArena et nous sommes heureux de les accueillir à nouveau, explique le maire d’Antibes, Jean Leonetti. Nous espérons pérenniser ce genre d’évènement. »

Espérons que cette préparation leur porte encore une fois chance, après le titre de champion d’Europe.


Le programme

Vendredi 15 août : Australie – Ukraine (18h) suivi de France – Philippines (20h30)

Samedi 16 août : Philippines – Australie (18h) suivi de France – Ukraine (20h30)

Dimanche 17 août : Ukraine – Philippines (18h) suivi de France – Australie (20h30)

Les trophées à l’honneur

Le trophée des champions d’Europe 2013 acquis en Slovénie sera présent à Antibes lors des 3 jours du tournoi. Et cerise sur le gâteau, Boris Diaw, champion NBA avec les Spurs de Tony Parker, présentera le trophée Larry O’Brien avant la rencontre France – Australie (20h30) ce dimanche. Antibes : the place to be !

Posté par Pierre Marsal

15 aout 2014 à 17:31
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.