FRANCE

AVEC 46 POINTS, ANDRIUS RAGAUSKAS RÉALISE UNE ÉNORME PERFORMANCE EN NM1

Samedi, le promu de l'Union Tarbes-Lourdes a décroché un succès de prestige sur le fil face à l'ADA Blois (92-91), confirmant sa solidité à domicile en NM1.

Andrius Ragauskas (photo : Benjamin Bonneau)

 À l'occasion de cette rencontre, le capitaine pyrénéen Andrius Ragauskas (1,88 m, 34 ans) a réalisé une performance impressionnante, cumulant pas moins de 46 points à 6/10 à deux points mais surtout 9/17 à trois points. Le vétéran, également impeccable sur la ligne des lancers francs 7/8), a ainsi rappelé à tous ceux qui auraient pu l'oublier qu'il s'agissait d'un shooteur de grand talent, capable de séries pouvant faire sauter le verrou de chacune des équipes de la division.

Omniprésent et décisif dans les dernières minutes lors du succès des siens ce week-end, le shooteur lituanien passé par Angers, Limoges et Quimper a réalisé la meilleure performance en terme de points marqués sur un match de Nationale 1 depuis le 24 avril 2010, soit près de deux ans et demi.

La performance en question était l’œuvre du diabolique Larry Blair qui avait à l'époque infligé 48 unités à Saint-Étienne sous les couleurs de Denek-bat-Urcuit. La meilleure performance en terme de points lors de la décennie en NM1 est quant à elle à mettre au crédit d'Aude Pierre Joseph qui avait marqué 52 points contre une équipe limitée du Centre Fédéral lors de sa période boulonnaise.

Les 46 points marqués ce week-end par le serial-shooteur balte est la quatrième meilleure prestation offensive des dix dernières années en Nationale 1.

Posté par Boris Delagnes

Photo : Andrius Ragauskas (photo : Benjamin Bonneau)

11 novembre 2013 à 09:16
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.