FRANCE

BASKET LANDES : UNE NOUVELLE SALLE D'ICI JUILLET 2016 ?

Deuxième de LFB avec 21 victoires et 5 défaites, Basket Landes a réalisé une belle saison.

Le club montois a été éliminé en demi-finales des playoffs par Lattes Montpellier (deux manches à une). Formation ambitieuse du championnat, Basket Landes doit pourtant construire une nouvelle salle pour se développer.

Cette année, les Landaises évoluaient à l'espace François Mitterrand de Mont-de-Marsan (Landes) pour les matchs de Coupe d'Europe et ceux de Ligue Féminine qui se déroulaient pendant la même période. Elles disputaient les autres rencontres de LFB à la salle Laloubère à Saint-Sever (Landes). Le quotidien régional, Sud Ouest, indique que Basket Landes va continuer avec ce mode de fonctionnement l'année prochaine, tout en se gardant la possibilité de "jouer les rencontres face aux équipes du haut de tableau de la Ligue Féminine dans la salle montoise."

Pour prétendre à une meilleure place dans la région (NDLR : Le Stade Montois dont l'équipe première évolue en NM2 joue aussi à l'espace François Mitterrand), la formation doit construire une nouvelle salle de 2 500 places. Le conseil d'administration a expliqué "la nécessité de voir déboucher un projet de salle de haut niveau pour l'ensemble du club à l'horizon de juillet 2016, pour assurer sa pérennité et son développement sportif et économique." Les dirigeants de Basket Landes souhaitent que cette nouvelle salle "fasse l'objet d'une validation effective avant décembre 2014, pour ne pas compromettre l'échéance de juillet 2016."

Affaire à suivre.

Posté par Geoffrey Charpille

26 juin 2014 à 09:29
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.