FRANCE

BASTIEN PINAULT (PAU-LACQ-ORTHEZ) VERS LA ROCHELLE

A la recherche d'un arrière depuis le départ de Samir Mekdad, La Rochelle - qui a échoué cette saison en demi-finale du Final Four de Nationale 1 - aurait jeté, selon nos informations, son dévolu sur le palois Bastien Pinault (1m95, 1993) qui formerait une doublette avec Jeffrey Dalmat au poste 2.

Pur produit de la formation béarnaise, capable d'évoluer aux postes 2 et 3, le natif de Tarbes est arrivé au centre de formation du club palois en 2009. Cette saison, il a évolué avec pas moins de trois équipes. En effet, il est entré à quatre reprises avec les professionnels (pour 16 minutes au total). Il a également disputé 14 rencontres avec les Espoirs (17,4 points à 47%, 3,4 rebonds, 1,8 passe décisive et 1,5 interception de moyenne). Mais c'est surtout avec l'équipe de Nationale 2 de Pau-Lacq-Orthez que Bastien Pinault a pu faire valoir son adresse extérieure et son jeu en pénétration. Deuxièmes de la poule B derrière Challans, les sudistes ont échoué dans l'accession à la Nationale 1 (ce n'était de toute façon pas leur objectif) face à Avignon-Le Pontet.

Lors du camp d'exposition de la LNB il y a quinze jours, il avait fait parler la poudre lors du second match avec 28 points et un joli 6/6 à trois points.

Bastien Pinault va donc découvrir la Nationale 1 la saison prochaine avec La Rochelle, au même titre que ses partenaires Thomas Seguela qui rejoint Quimper et Paul Turpin qui s'est engagé avec Cognac.

Effectif 2014/2015 de La Rochelle : Fayçal Sahraoui, Charlie Gouin, Jeffrey Dalmat, Bastien Pinault, Jérôme Zoé, Jay Couisnard, Jarryd Cole, Aziz Dia, Vincent Coutin.

Posté par Amaury Boulay

22 juin 2014 à 14:10
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.