FRANCE

BORDEAUX : BORIS DIAW RESTE, L'ÉQUIPE CHANGE DE SALLE

Alors que son départ des JSA Bordeaux, club dont il est le président depuis 2010 malgré sa carrière de joueur NBA en Amérique du Nord, était envisagé, Boris Diaw s'est exprimé en début de semaine devant Sud Ouest sur le futur de son club.

Alors que son départ des JSA Bordeaux, club dont il est le président depuis 2010 malgré sa carrière de joueur NBA en Amérique du Nord, était envisagé, Boris Diaw s'est exprimé en début de semaine devant Sud Ouest sur le futur de son club. Le capitaine de l'équipe de France a confirmé son intention de vouloir arrêter tout apport financier. Mais il compte toujours contribuer à développer le club dont il a porté les couleurs par le passé.

« Quand je suis arrivé (comme président, NDLR), l'objectif était d'amorcer et en m'investissant personnellement et financièrement, j'espérais que les gens me suivent. J'ai fait une erreur en pensant que ça se ferait vite : les gens doivent d'abord apprendre à me connaître. [...] Aujourd'hui, le projet est de faire un club pérenne, qui va progresser étape par étape. C'est à nous de trouver des partenaires qui ont envie de s'associer pour aller vers l'avant. »

Relégué en Nationale 1 en 2013 à l'issue d'une saison compliquée (changements d'entraîneur et de joueurs), les JSA Bordeaux ont attaqué la saison 2013/14 tambours battants en Nationale 1 avant de vivre une phrase retour complètement ratée. Les Aquitains ont même manqué les playoffs de la division. Résultat, la salle Jean Dauguet résonnait vide les soirs de match. En attendant d'aménager au nouveau Palais des Sports en avril/mai 2015, les JSA vont donc retourner dans la vétuste mais plus petite - et donc supposée plus chaude - salle des Peupliers. Une salle de 900 places assises où a joué Boris Diaw dans sa jeunesse. Pas évident pour ramener de nouveaux partenaires.

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

10 juillet 2014 à 09:40
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.