FRANCE

BORIS DIAW VISE UNE MÉDAILLE À LA COUPE DU MONDE

Champion NBA en juin dernier avec les San Antonio Spurs, franchise avec laquelle il vient de prolonger pour trois ans et 22 millions de dollars, Boris Diaw, qui profite actuellement de quelques jours de vacances en France, est très ambitieux pour la Coupe du Monde (30 août - 14 septembre).

Malgré l'absence de Tony Parker et de Joakim Noah, le capitaine français vise une médaille.

"C'est la même équipe qui est championne d'Europe en titre. Sans Tony. Avec quelques joueurs qui étaient blessés l'an dernier et qui sont là, confie l'ailier-fort au Figaro. Avec des jeunes aussi, qui montent et vont essayer de se faire leur place. C'est bien, pour nous les anciens, qu'ils nous poussent aux fesses (rires). Il y a du renouvellement. C'est normal. L'année dernière, ce sont douze joueurs qui ont gagné ce titre, mais je n'oublie pas qu'il est le résultat d'un travail de longue haleine, sur dix ans. Cela a été une vraie reconstruction après la médaille d'argent aux JO de Sydney. Cette année, on n'a à rougir devant personne. On a toujours confiance, il y a encore des choses à gagner !

(…) On vise une médaille. On y va pour ça. Sinon, autant rester à la maison. Après, c'est sûr que ce sera difficile. Mais l'équipe est déterminée à se préparer pour ça."

À noter que Boris Diaw ne prendra pas part à la première semaine de préparation de l'équipe de France, afin de bénéficier d'une période de repos supplémentaire. Il rejoindra le groupe France à l'occasion du stage à Pau.

Posté par Rédaction

16 juillet 2014 à 14:52
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.