FRANCE

BOURG : O'DARIEN BASSETT SERA DÉCALÉ À LA MÈNE

Dernière équipe de Pro A en attente de nouvelles recrues pour la saison prochaine, la JL Bourg connaît néanmoins 80% de son effectif.

Et pour cause, le club de l'Ain a réussi à conserver huit des dix vainqueurs des playoffs de Pro B. Seuls Xavier Gaillou et Alexis Tanghe ont quitté, pour des raisons opposées, le navire burgien.

En partance pour Boulazac, le jeune meneur francilien ne sera toutefois pas remplacé poste pour poste, au contraire de l'ancien intérieur de la Chorale. Si un joueur étranger viendra bien renforcer la ligne extérieure de la Jeu, il aura pour vocation à tenir le poste 2, et à dépanner ponctuellement le duo - complémentaire ! - Simon Darnauzan - O'Darien Bassett à la mène.

Car le gros changement de la JL Bourg version 2014/15 se situe là. Principalement utilisé à l'arrière, la saison dernière, où il exerçait grâce à ses cannes de folie, O'Darien Bassett (1,87 m, 28 ans) va être replacé au poste 1. Un rôle qu'il connait bien dans l'effectif bressan pour y avoir été assigné lors des blessures longues durées de Simon Darnauzan et Xavier Gaillou.

Interrogé par Vincent Janiaud de La Voix de l'Ain, Frédéric Sarre a détaillé le profil de ses deux futures recrues.

"Ce sera un arrière et un poste 4. Vu que c’est Alexis Tanghe qui n’est plus là au poste 4, on va garder l’ossature du secteur intérieur avec Kevin Corre, Devin Booker et Guillaume Yango. Alexis nous quittant, il faut qu’on retrouve un joueur qui vienne le remplacer poste pour poste et on va garder les autres joueurs dans leur rôle qu’ils avaient cette saison. Donc le poste intérieur ne sera pas un joueur pivot mais plutôt dans le style Alexis.

Et en ce qui concerne le deuxième poste à pourvoir, c’est un poste d’extérieur. Ce sera donc un joueur arrière en sachant qu’on va redécaler OD Bassett sur le poste plus de meneur qu’il n’a été cette saison et qu’on va essayer d’amener un niveau physique, athlétique et technique à l’équipe un peu plus important en prenant un arrière plutôt qu’un meneur et en laissant OD dans son rôle. OD, sa progression c’est d’être de plus en plus orienté vers le poste de meneur de jeu, même si ce n’en est pas un vrai. Mais il a montré sur toute la saison et notamment le temps de blessure de Simon et sur la fin de la saison qu’il était capable d’avoir ce rôle-là, de monte la balle, d’organiser, de jouer des pick-and-rolls. Si on veut schématiser, on va remplacer O’D Bassett dans le rôle qu’il avait l’année dernière par un nouveau joueur.

[...] Il y a Simon Darnauzan qui aura le rôle de meneur de jeu associé avec O’Darien. OD n’étant peut-être pas le meneur de jeu dans l’état d’esprit qu’on a tous dans le fait de gérer, mais Simon l’a. A eux deux ils seront capables de driver l’équipe. [C'est quelque chose que Bassett a intégré, souhaité ?] Bien sûr."

L'effectif de la JL Bourg version 2014/15 :

  • O’Darien Bassett et Simon Darnauzan.
  • NJFL et Philippe Braud.
  • John Flowers et Jérôme Sanchez.
  • NJFL et Kevin Corre
  • Devin Booker et Guillaume Yango.

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

29 juillet 2014 à 10:08
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.