FRANCE

CÉDRIC HEITZ (CHARLEVILLE-MÉZIÈRES) FAIT LE POINT SUR LE RECRUTEMENT

Deux mois et demi après avoir perdu en finale d'accession à la Pro B face à Angers lors du Final Four de Nationale 1, l’heure de la reprise a sonné pour Charleville-Mézières.

L’entraîneur Cédric Heitz a accordé une interview à Radio 8 Ardennes où il revient sur son recrutement.

Il commence ainsi pour expliquer son choix pour le meneur Akeem Williams :

"Je cherchais un Bosman, un grand, passeur et pas trop scoreur puis je me retrouve avec un US, petit, scoreur. Donc tout l’inverse. Mais quand j’ai visionné les matchs d’Akeem Williams, je me suis aperçu qu’on ne pouvait pas passer à côté."

 Le quota d’états-unien dans son équipe étant atteint puisqu'il avait réussi le tour de force de conserver Monyea Pratt, le meilleur ailier de la division, il lui fallait alors trouver un intérieur européen.

"On sait qu’un bon Bosman, c’est rare donc cher. On a eu une belle opportunité avec cet Ukrainien Yaroslav Lemyk et c’est à mon sens le joueur le plus fort que j’ai visionné au niveau du poste 5. Il a fallu scouter une trentaine de joueurs pour arriver à Yaroslav Lemyk."

 Pour terminer, Cédric Heitz a évoqué sa dernière recrue.

"Avec l’arrivée de Kévin Mondésir, qui est un vrai 4-5, on a un équilibre intéressant. Nous n’avons pas beaucoup de joueurs dans l’effectif mais ils sont de très bonnes qualités."

Satisfait de son intersaison, le coach ardennais va pouvoir aborder sa pré-saison sereinement. La reprise de l’entraînement était fixée le vendredi 15 août. Le premier match amical de Charleville-Mézières aura lieu le 25 août à Denain alors que la reprise du championnat est programmée le samedi 27 septembre avec la réception de La Rochelle.

L’effectif 2014/2015 de Charleville-Mézières : 

Akeem Williams, Antoine Montabord, Valentin Correia, Moustafa Diallo, Monyea Pratt, Romain Dardaine, Kévin Mondésir, Yaroslav Lemyk.

Posté par Donovan Gougeon

16 aout 2014 à 20:08
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
14 décembre - 01h15
NBA Extra
14 décembre - 02h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
14 décembre - 11h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
14 décembre - 12h45
NBA Extra
14 décembre - 13h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
Coaching