FRANCE

CHARLES KAHUDI REMPLACE NANDO DE COLO EN ÉQUIPE DE FRANCE

[Udapte] C'est désormais officiel, Charles Kahudi (1,99 m, 28 ans) a été rappelé en équipe de France pour pallier l'absence sur blessure de Nando De Colo.

L'ailier aux 51 sélections vivra ainsi sa troisième campagne internationale après les EuroBasket 2011 et 2013. Il a donc toujours été médaillé. Jamais deux sans trois ?

[News d'origine : 16h16] Suite au forfait de Nando De Colo pour le Mondial à cause d'une fracture de la main, Vincent Collet doit faire appel à un remplaçant sur les postes extérieurs pour compléter son effectif. Celui-ci devrait être Charles Kahudi, qui avait quitté le groupe la semaine dernière et a donc effectué la quasi-totalité de la préparation avec les Bleus. C'est le journaliste espagnol Chema de Lucas qui a annoncé sur Twitter que l'ailier du Mans devrait être le 12e homme tricolore.

Joueur de devoir depuis de nombreuses campagnes en équipe de France, celui qui était du titre européen l'été dernier apportera son impact physique et ses qualités de défenseur. La semaine passée il avait fait les frais de l'option plus offensive souhaitée par le sélectionneur qui lui avait préféré Evan Fournier et Edwin Jackson en l'absence de Tony Parker. Si ce retour venait à être officialisé, cela signifierait que seuls Thomas Heurtel et Antoine Diot se partageront réellement la mène en Espagne, aucun des autres joueurs extérieurs ne possédant de solides aptitudes sur le poste 1.

La décision finale du staff tricolore devrait rapidement être dévoilée puisqu'il ne reste désormais que deux semaines et un ultime tournoi de préparation aux champions d'Europe en titre avant d'aborder les choses sérieuses et la phase de poule du Mondial.

Posté par Boris Delagnes

18 aout 2014 à 18:03
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.