FRANCE

CHARLEVILLE-MÉZIÈRES (NM1) OFFICIALISE LA SIGNATURE DE KEVIN MONDÉSIR

C’était dans l’air depuis déjà quelques semaines, c’est désormais signé, Charleville-Mézières (NM1) vient d’officialiser l’arrivée pour une saison de l’ailier fort martiniquais Kevin Mondésir (2,04 m, 23 ans).

Passé par le Centre Fédéral, Boulogne-sur-Mer (NM1 en 2009/10 puis Pro B en 2010/11), Montbrison (NM1 en 2011/12), Toulouges (NM2 en 2012/13), il possède déjà une solide expérience en Nationale 1 à seulement 23 ans.

Malgré une dernière saison plus contrastée sous les couleurs de Saint-Quentin en Pro B (1,7 point à 34,2% de réussite aux tirs et 1,1 rebond pour 1,3 d'évaluation en 6 minutes en moyenne par match), il sera une bonne rotation en Nationale 1 à l'intérieur derrière Romain Dardaine.

"Kevin Mondésir fait partie de ces 29 joueurs qui nous ont donné un coup de main la saison dernière pour nous permettre de faire le compte et d'être à dix à l'entraînement. Il est venu à la salle Bayard avant les matchs de playoffs 2 et 3 contre Blois et le Final Four d'Angers. Sa venue nous a beaucoup apporté et, durant cet échange de bons procédés, j'ai pu évaluer son niveau de jeu et me rendre compte qu'il pouvait constituer une bonne option pour l’Étoile. C'est, en effet, un garçon physique mais pas très lourd qui court vite, saute haut, défend de façon intense et apporte ses qualités naturelles d'exécution en attaque. Toute cette panoplie m'a permis de penser à une possibilité de recrutement.

Il sera un complément intéressant de Romain Dardaine au poste d'ailier fort. Ce qui me permettra d'établir un équilibre nouveau au niveau du temps de jeu. J'en ai d'ailleurs parlé aux différents joueurs qui devront accepter de rentrer dans cette logique de compétitivité positive et nécessaire pour gagner le plus grand nombre de matchs. Dans cette optique, Kevin peut aussi avoir le profil d'un centre-pivot à la manière de Justin (Sedlak). Son apport est donc intéressant au sein de notre groupe."

Finaliste du Final Four de NM1 contre Angers fin mai, Charleville-Mézières, qui a conservé une part importante de son effectif (Monyea Pratt, Romain Dardaine, Moustapha Diallo et Valentin Correia), aura de quoi faire pour rééditer sa belle saison.

Par Donovan Gougeon

Posté par Rédaction

08 juillet 2014 à 10:45
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.