FRANCE

CHARLIE GOUIN SIGNE UN AN À LA ROCHELLE

Il va découvrir la Nationale Masculine 1 (NM1).

Charlie Gouin (1,87 m, 24 ans) s'est engagé pour la saison prochaine avec La Rochelle.

Formé en partie à l'Université de North Idaho, ce poste 1 jouait l'année dernière avec l'union Dax-Gamarde, dans la poule B de NM2. Le natif de Marseille (Bouches-du-Rhône) a réalisé une bonne saison individuelle. Son nouvel entraîneur, Grégory Thiélin, a détaillé les raisons de son choix dans les colonnes de Sud Ouest. Le coach de la formation de la Charente-Maritime n'hésite pas à donner la chance aux jeunes joueurs. C'est ce qu'il a fait avec Charlie Gouin.

"C'est un joueur que je ne connaissais pas. Mais il y a eu une opportunité et on l'a saisie. J'avais la volonté de rajeunir l'effectif et d'apporter à l'équipe un autre registre avec une menace offensive plus présente."

En progression constante depuis ses débuts au SMUC en NM2, il est également passé par Tulles (NM3) lors de la saison 2012-2013. Il était alors le leader offensif de son équipe. Joueur avec un bon état d'esprit, Charlie Gouin avait ensuite pris la direction de Dax-Gamarde.

Meneur athlétique et rapide, il rejoint Bastien Pinault, qui s'est officiellement engagé sur les lignes arrières de l'UBLR. Celui qui va découvrir la NM1 pourra compter sur un mentor expérimenté, en la personne de Fayçal Sahraoui.

 

Posté par Geoffrey Charpille

26 juin 2014 à 22:12
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.