FRANCE

CHARTRES (NM1) ENGAGE LE MEILLEUR MARQUEUR DU CHAMPIONNAT PORTUGAIS

Après le succès de l'épisode Arnette Hallman la saison dernière, c'est une nouvelle fois vers le championnat portugais que l'UB Chartres est allée chercher son joueur étranger.

Le club vient d'annoncer la signature du meneur américain Ricky Franklin (1,85 m, 27 ans) pour une durée d'une saison.

Né en 1987, le natif de Milwaukee (Wisconsin) arrive dans l'Eure-et-Loir avec le titre de meilleur marqueur du dernier championnat portugais (21,7 points par match) devançant le néo-Savoyard Chris Dowe qui a terminé sur la troisième marche du podium (19,9 points).

Auteur d'une saison réussie sous le maillot du CAB Madeira (21,7 points et 7,1 passes décisives, deuxième meilleur passeur de la division), il a porté son équipe tout au long de la saison, finissant à la troisième place du championnat (11 victoires et 9 défaites) mais éliminé par la suite en trois manches sèches par Lusitania en quart de finale des playoffs.

Passé auparavant par les clubs de Benfica (2012/13) et Lusitania (2011/12), il a également évolué en Pologne à Kotwica Kolobrzeg (2010/11) à sa sortie de l'University Of Wisconsin-Milwaukee NCAA. Meneur expérimenté, il aura de lourdes responsabilités dans la conduite de l'équipe la saison prochaine.

Après Romain Mallet (La Rochelle, NM1), Olivier Gouez (Orchies, Pro B), Tony Stanley (Orchies, Pro B) et Abdou Diagne (Poitiers, Pro B), l'Union Basket Chartres Métropole tient donc sa cinquième recrue.

Posté par Benjamin Guillot

10 juillet 2014 à 08:51
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.