FRANCE


COUPE DE FRANCE (HANDIBASKET) : LE CANNET REFAIT LE COUP !

Crédit photo : BellengerISFFBB

Déjà vainqueur l'an dernier, Le Cannet réalise le doublé en remportant l'édition 2016 de la Coupe de France handibasket devant Hyères après prolongation (71-70).

Ils avaient complètement renversé Meaux l'an dernier à la Halle Carpentier pour s'adjuger l'édition 2015 de la Coupe de France handibasket. Cette année c'est Hyères qui a cédé devant le Cannet en ouverture de ce week-end à l'Accor Hôtels Arena. Meilleurs équipes françaises cette saison en Nationale A, Hyères, 1er avec seulement une défaite, et Le Cannet, deuxième avec deux défaites, se sont battus chacun une fois en saison régulière. Pour cette grande finale de Coupe de France, les compteurs étaient donc à zéro.

Et c'est bien les Cannetans qui ont pris le meilleur départ en menant 36-24 à la pause sur un dernier panier au buzzer de Houcine Belaïd. Mais Hyères, à la faveur d'un gros troisième quart-temps, relancera complètement la rencontre avant d'aborder les dix dernières minutes (45-44). Et bien que Le Cannet pensera avoir fait le plus dur en reprenant une avance confortable de neuf points à trois minutes du terme (59-50), les Hyérois égaliseront à quinze secondes du buzzer pour envoyer tout le monde en prolongation. 

Là-aussi, il faudra attendre les dernières secondes pour connaître le vainqueur. Le Cannetan Nabil Guedoun disposait de deux lancers-francs à sept secondes de la fin. Il en rentrera un avant qu'Hyères perde la balle sur la dernière action et offre le doublé à son dauphin en championnat.

Quel palmarès que se construit année après année Le Cannet ! champions de France, champions d'Europe, vainqueurs de la Coupe de France. Ils ne font finalement que garnir un peu plus la salle des trophées... 

Nabil Guedoun, avec 26 points à 11/22 aux tirs et 5 passes décisives en 39 minutes, a été désigné MVP de la finale. 

30 avril 2016 à 23:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching