FRANCE

COUPE DE FRANCE (TROPHÉE FÉMININ) : LE ROANNAIS BASKET S'ADJUGE LE TITRE

Leader de Nationale 1, le Roannais basket féminin a remporté le Trophée féminin de la Coupe de France, cet après-midi, face à Sannois Saint-Gratien (69-67).

De nouveau une vraie finale avec du suspense ! Pourtant, sur le papier, la rencontre entre le leader de de Nationale 1 et le neuvième paraissait déséquilibrée. Mais la magie du basket fait que les supporters, présents en nombre pour cette première journée des finales Coupe de France à Bercy, ont assisté à un match plaisant. 

Si les Pink Ladies, alias le Roannais basket féminin, prend un bon départ, c'est bien les banlieusardes parisienne de Sannois Saint-Gratien qui rentrent au vestiaire avec une avance de sept points (45-38). Toutefois, la joie est de courte durée. Les leaders de Nationale 1 passent un 6-0 dès le retour des vestiaires et le match est relancé. Mieux même, sur un nuage, elles vont prendre à leur tour six points d'avance (51-45, 24'). L'Olympique Sannois Saint-Gratien n'a alors plus qu'à attendre que la tempête passe et heureusement pour elles, le vent va tourner. Le troisième quart-temps se solde ainsi sur le score de 55-55. Le dernier acte promet ainsi d'être tendu et le chassé-croisé démarre. Laura Dimithe (22 points et 12 rebonds au final), plutôt en recul depuis son excellent premier quart-temps, remet son équipe de Roanne sur les bons rails mais Sannois Saint-Gratien a du répondant. Finalement, la pièce tombera du côté du Roannais basket féminin au bout du suspense (69-67). Une victoire de bon augure avant d'aborder la fin des playoffs dès le week-end prochain. La saison peut être historique ! 

01 mai 2016 à 00:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching