FRANCE

COUPÉ PAR LIMOGES, ERIC WILLIAMS POURRAIT SE RELANCER EN ITALIE

Il n’aura pas marqué les esprits pour son premier passage en France et pourtant, Eric Williams (2,06m, 1984) est un joueur apprécié dans le championnat italien.

Alternant le bon, le moins bon et le mauvais, ses trois mois du côté de Limoges avait rapidement tourné au fiasco.

Joueur possédant la double nationalité bulgare et américaine, né à Francfort, il a suivi un bon cursus universitaire. Notamment joueur aux côtés de Chris Paul, il a évolué pendant quatre saisons à Wake Forest où il a cumulé des statistiques intéressantes (13,5 points et 6,7 rebonds de moyenne) terminant dans le deuxième cinq de la conférence ACC en 2004/05 puis dans le troisième cinq en 2005/06. Non-drafté, il avait ensuite rejoint Cantù en 2006, puis Avellino où il a remporté la coupe d’Italie en 2008, Pesaro et Caserte. Champion du Kazakhstan l’année suivante avec Astana, il a poursuivi son périple en revenant du côté de Venise durant l’année 2012/2013 puis en faisant le choix de prendre part à la saison estivale chinoise avec Guangzhou l’été dernier.

Début novembre 2013, l’intérieur avait fini par poser ses valises à Limoges pour densifier la raquette de l’équipe de Jean-Marc Dupraz. Trois mois plus tard et des statistiques bien insuffisantes (3 points à 36%, 2,3 rebonds et 0,1 passe pour 2,2 d’évaluation en 13 rencontres), Eric Williams fait ses adieux à Beaublanc en février. Daily Basket nous révèle qu’il est ensuite retourné aux États-Unis entouré d’un préparateur physique afin de revenir à son meilleur niveau. L’imposant intérieur américain (125 kgs) vient finalement de trouver un nouveau point de chute et c’est dans son championnat italien fétiche qu’il retourne. En effet, Cantù, club dans lequel il est déjà passé durant la saison 2006/2007, lui a fait une proposition.

Avec des ambitions et une forme autre que lors de son passage à Limoges (125 kgs aujourd’hui contre 147 à Limoges), nul doute qu’il deviendra une pièce maîtresse du dispositif de Stefano Sacripanti.

Posté par Donovan Gougeon

17 juillet 2014 à 09:52
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.