FRANCE

DAVID RAMSEYER QUITTE BOULAZAC

L'avenir de l'intérieur franco-suisse David Ramseyer (2,02 m, 27 ans) ne semblait pas s'écrire à Boulazac.

David Ramseyer (photo : Loïc Favard)

Cela a été confirmé par le principal intéressé sur les réseaux sociaux où il a annoncé son départ du club périgourdin. Après deux saisons disputées avec le BBD en Pro A puis en Pro B, l'international helvète s'envolera donc vers d'autres horizons la saison prochaine. Dans son message il a tenu à exprimer ses remerciements à l'ensemble des supporters pour le soutien apporté au cours de ces deux années compliquées sur le plan collectif.

Joueur physique et rugueux, David Ramseyer n'aura pas connu des moments faciles en Dordogne. Relégué en Pro B à la suite de la saison 2012-2013, il aura souffert avec les siens cette année, les Boulazacois terminant à une très décevante 12e place. Utile en rotation de l'excellent Darryl Monroe l'an passé (4,8 points et 3,2 rebonds pour 5,5 d'évaluation en 18 minutes), Ramseyer était attendu comme un homme clé du dispositif de Sylvain Lautié en début de saison. Malgré quelques beaux cartons (31 d'évaluation contre Fos ou encore 34 contre Rouen), l'ancien joueur de l'Hermine ne s'est pas montré aussi régulier et tranchant que lors de son passage nantais, concluant une saison tout de même honorable avec des statistiques moyennes de 8,8 points et 4 rebonds pour 8,3 d'évaluation moyenne.

Joueur référencé ayant largement fait ses preuves en Pro B, celui qui fut formé à Roanne ne devrait pas avoir de mal à retrouver un club prêt à lui confier des responsabilités et un temps de jeu supérieur à celui dont il a disposé durant ses années boulazacoises. Il sera donc intéressant de suivre où ce joueur de caractère rebondira lors de l'exercice 2014-2015.

Posté par Boris Delagnes

Photo : David Ramseyer (photo : Loà¯c Favard)

08 juin 2014 à 21:00
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.