FRANCE

DEUX REPRÉSENTANTS FRANÇAIS EN DEMI-FINALE DU CHOLET MONDIAL BASKET

SLUCNancyBasketCMB2019
Crédit photo : Team Photo CMB

Les quarts de finale du Cholet Mondial Basket se sont déroulés ce samedi.

Si en règle générale, la logique sportive a été respectée sur cette journée, Nancy a été la bonne surprise du tournoi, et sera avec le Cholet Basket, les deux représentants français en demi-finale.

Cholet pour une 8e victoire, face à Nantes

Le premier match proposait un duel franco-français et même un derby, entre le Cholet basket et le Nantes Basket Hermine. La tension était palpable durant cette rencontre entre deux équipes qui se connaissent bien, et pour cause cette confrontation fut la 9e de la saison entre les deux formations. Avec un bilan de 8 victoires pour les joueurs des Mauges, dont la dernière qui leur a permis d’accéder au Final Four en coiffant les Nantais sur le poteau, Cholet était favori.

Bien plus présents physiquement durant la première mi-temps, les Choletais contiennent parfaitement les attaques nantaises. S’en traduit le pourcentage d’adresse à la mi-temps, en faveur de Cholet (51% contre 36% pour le Nantes Basket Hermine). L’Hermine démarre la seconde mi-temps avec plus d’envie, l'entraîneur Paccelis Morlende peut s’appuyer sur Badr Moujib auteur d’une performance solide (17 points, 5 rebonds en 32 minutes), mais trop seul. De leurs côtés, les joueurs de François Fievet continuaient de s’appuyer sur leur jeu de transition et maitrisaient leur sujet, finissant par s’imposer sans trembler 73-61. A noter côté Choletais que quatre joueurs ont terminé à 10 points ou plus.

Après le match Paccelis Morlende, le technicien nantais nous confiait :

« C’est dur... Mais ce sont les aléas du sport, ce sont deux équipes qui se connaissent par cœur mais en ce moment nous sommes vraiment dans le dur, avec de nombreux pépins physiques. »

Valence trop fort pour la JL Bourg

Dans ce deuxième quart de finale, les Espagnols de Valence ont facilement disposé de la JL Bourg sur le score de 95-72. La JL Bourg n’a jamais été en mesure d’inquiéter une équipe de Valence appliquée et constante, en résulte une évaluation finale de 53 à 113. Alonso Faure Ribes a terminé tout proche du double-double (19 points et 9 rebonds pour 21 d’évaluation en 18 min de jeu).

Le SLUC Nancy s'impose face au finaliste 2018

C’est la bonne surprise de la journée. Le SLUC Nancy s’est imposé de 4 petits points face au vice-champion en titre du tournoi, l’USK Future Stars Prague (73-69). A souligner dans ce match indécis jusqu’à son terme, la très bonne performance du Nancéien Mohamed Sidibe (22 points et 11 rebonds pour 26 d’valuation en 29 minutes de jeu).

Brose Bamberg sans forcer face au Canada

Clairement prétendant au titre, les Allemands de Bamberg n’ont pas eu à forcer leur talent pour s’imposer face à une sélection canadienne, constituée pour le tournoi, avec un écart final de 40 points (103-63). Tom Dumont, le fils du journaliste Patrice Dumont, a en réalité été contraint de rester sur Paris pour soigner une blessure au genou.

Le programme des demi-finales du dimanche 21 avril du Cholet Mondial Basketball :

  • Cholet Basket vs Valence Basket Club à 18h30
  • SLUC Nancy Basket vs Brose Bamberg à 20h30

Le Cholet Mondial Basketball ouvrira ses portes dès 13h00 ce dimanche pour les matchs de classement. Le programme complet de la journée, ici.

21 avril 2019 à 11:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching