FRANCE

DIDIER GADOU : "À NOUS DE RATRAPPER LIMOGES"

Le titre de champion de France de Pro A du Limoges CSP attise les convoitises.

 Formation rivale du CSP, Pau-Lacq-Orthez est forcément admiratif du parcours du club limougeaud. Le directeur exécutif de l'Élan Béarnais, Didier Gadou, souhaite développer le club des Pyrénées-Atlantiques pour rattraper son rival historique. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré dans les colonnes de Sud Ouest.

"Le titre du Limoges CSP ? C'est Limoges, donc ça nous hérisse un peu les poils mais quelque part, c'est motivant. Ils ont désormais dix titres, un de plus que l'Élan. Ca me donne envie de revenir à égalité avec ces gens-là. Ils prennent un coup d'avance puisque, grâce à l'Euroligue, ils vont obtenir d'importants droits télés. Ils sont repartis comme à la belle époque. C'est bien pour le basket français de retrouver ses locomotives. À nous de relever le défi et de rattraper Limoges."

Didier Gadou a également fait le pont sur le recrutement. Il a précisé que Pau-Lacq-Orthez souhaitait encore recruter "quatre éléments : un ailier, deux postes 4 et un pivot que l'on souhaite costaud, rassurant." Après les renforts de Yannick Bokolo et de Morris Finley, les dirigeants espèrent que D.J Strawberry va accepter la proposition que lui a fait son club. Comme annoncé, l'Élan Béarnais souhaite faire revenir Florent Pietrus dans son club formateur. Pourtant, c'est un sujet encore sensible et délicat.

"On a entamé des discussions avec lui depuis longtemps déjà. Mais le temps passe. Il y a Florent Pietrus mais aussi une équipe à faire. Florent, c'est un joueur clé, un gros calibre et cela demande un investissement conséquent. Et cet investissement, sur la durée, cela nous met des barrières. Mais ce n'est pas faute de le vouloir. Comme je l'ai déjà dit, il faut trouver l'équilibre entre la passion et la raison."

Posté par Geoffrey Charpille

16 juin 2014 à 12:48
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.