FRANCE

EDOUARD CHOQUET ET LES JOUEURS FRANÇAIS RÉPONDENT À ALAIN WEISZ

Crédit photo : David Billy

"Où sont les contradictions ?" s'interroge le champion de France 2016...

Publié lundi matin sur notre site, l'entretien avec Alain Weisz a suscité les réactions dubitatives de quelques joueurs Français.

Retourné en Pro B alors qu'il était All-Star de Pro A la saison dernière, Edouard Choquet a même pris la plume pour exposer son point de vue, partagé par une immense majorité des JFL. Le meneur de Fos-Provence a publié ce texte sur les réseaux sociaux.

 

Aujourd'hui, sur BeBasket, un grand représentant des coachs français s'indigne de la "considération" des clubs pour les coachs français mais aussi du manque de structuration au niveau de la fonction de Manager Sportif. En effet, nos plus haut dirigeants ont décidé d'ouvrir le plus possible leur "marché" considérant le "meilleur" et le "bon marché" ailleurs.

Les faits maintenant : 88% des coachs en LNB sont français (32/36) et le sélectionneur national est lui même français. D'autre part, le recrutement aujourd'hui est bien souvent laissé à la charge des coachs. Face à cela, les joueurs francais se battent pour être représentés à hauteur de 40%.

Je ne suis qu'un joueur qui se demande où va son sport quand un représentant de ceux qui recrutent et utilisent les joueurs s'indigne que "seulement" 90% des coachs LNB ne soient français quand 6 joueurs sur 10 sont étrangers. Le patriotisme et la qualité française s'arrêtent elles donc aux coachs ?

29 aout 2017 à 07:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
22 octobre - 16h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
22 octobre - 23h30
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching