FRANCE

ELIO SADIKU ATTERRIT À GET VOSGES (NM1)

Ils avaient validé leur ticket pour la Nationale 1 à la suite d'un tir au buzzer complètement fou de Pierrick Moukenga sur le terrain de Caen en fin de saison dernière et croient aujourd'hui fort en l'avenir.

Après Gilles Duro, David Acker, Raphaël Wilson et Marko Janjusevic, Elio Sadiku constitue la cinquième recrue de GET Vosges et porte ainsi l'effectif à neuf joueurs.

Jeune meneur de 23 ans mesurant 1,86m, Elio Sadiku a déjà bien bougé dans sa jeune et prometteuse carrière. Formé à Andrezieux, il jouait déjà en Pro B à l'âge de 17 ans sous les couleurs de Saint-Étienne où il est apparu à 14 reprises. Repéré, il intègre ensuite l'équipe espoirs d'Orléans puis décide de tenter sa chance en Espagne, du côté de San Vicente. Un seule saison durant laquelle il compile 8,7 points, 3,6 rebonds et 2,3 passes décisives de moyenne par match. Ces trois dernières années, le franco-kosovar évoluait en Nationale 2 puis en Nationale 1 avec Saint-Chamond et tournait lors du dernier exercice à 5,9 points, 3,6 passes et 2,6 rebonds en 21 minutes de moyenne. Un nouveau challenge l'attend donc dans les Vosges avec l'idée de poursuivre sa progression. Il partagera le poste 1 avec Gilles Duro.

Déjà sélectionné en équipe de France U16 et U18, Elio Sadiku possède un bel avenir devant lui et il ne serait pas étonnant de le voir exploser dans son nouveau club.

Effectif 2014/2015 : Gilles Duro, Elio Sadiku, Nemanja Marinkovic, Babacar Diouf, Raphaël Wilson, Loic Gigant, David Acker, Yohann Jacques, Marko Janjusevic.

Posté par Donovan Gougeon

12 juillet 2014 à 22:24
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.