FRANCE

EMMELINE NDONGUE, LA RETRAITE EN TOUTE DÉCONTRACTION

Emmeline Ndongue, la retraire en toute décontraction
Crédit photo : Olivier Martin

C'était le 25 mai dernier.

Au soir d'une défaite en finale du championnat de France de Ligue Féminine, Emmeline Ndongue raccrochait les baskets. Malgré la déception d'avoir laissé passer le titre de champion de France, le public du Prado, l'antre du Tango Bourges Basket, a passé plusieurs minutes à fêter son intérieure. La standing ovation qui lui a été reservée a ému aux larmes l'une des figures emblématiques du club du Berry. Depuis cette date, l'intéressée n'a pas retouché à un ballon de basket.

"Et je n'ai pas l'intention de le faire, a-t-elle expliqué au Berry Républicain. J'en avais marre du basket. Vraiment. J'étais en overdose totale. J'étais fatiguée des déplacements et je n'avais tout simplement plus envie de jouer. J'avais de toute manière décidé, il y a longtemps que j'arrêterais […]. Et puis, j'ai beaucoup d'amis en dehors du basket. Je vois la vie qu'ils ont, et en plus je ne vis pas basket."

Depuis ce 25 mai 2014, Emmeline Ndongue est à la retraite, tout du moins la retraire sportive. Si elle assure ne pas avoir eu de coup de blues, les "moments où on se serrait les coudes et surtout ceux où on se racontait des idioties" avec les copines lui manquent. A 31 ans, la native de Auxerre a toute la vie devant elle. Mais elle n'a pas encore décidé ce qu'elle en ferait. Elle a pris goût au rôle de consultante (notamment pendant le Mondial féminin ou encore l'Open LFB). Un aspect qui lui permet de "voir le basket autrement". Avec des études de mathématiques et de communication, la femme aux cinq titres de Champion de France possède différentes cordes à son arc. Ne reste plus qu'à faire un choix.

27 novembre 2014 à 20:36
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.