FRANCE

ERVING WALKER EST LE NOUVEAU MENEUR DE LA JDA DIJON

Update : Erving Walker semble apprécier la Bourgogne.

Erving Walker (photo : Jean-Marc Lequime)

Après avoir découvert la France du côté de Chalon-sur-Saône (9 points à 45%, 1,8 rebond et 2,1 passes décisives pour 9,1 d'évaluation en 15 rencontres), le natif de Brooklyn file du côté du voisin dijonnais.

Petit poste 1 gestionnaire et shooteur, formé au sein de la prestigieuse université de Florida, il aura la lourde tâche de remplacer un autre micro-meneur : T.J. Campbell, parti à Nanterre.

(Texte d'origine, 22 juin) : Suite au départ de T.J. Campbell pour Nanterre au début du mois, la JDA s'est mise en quête de son remplaçant en vue de la saison prochaine. Pour mener le jeu du club Bourguignon, Jean-Louis Borg serait selon nos informations sur la piste du poste 1 chalonnais Erving Walker (1,73 m, 24 ans).

Arrivé a l'Elan en février, cet autre micro-meneur a disputé 15 matchs sous les ordres de Jean-Denys Choulet, dont douze en saison régulière. S'il a été relativement discret dans ces rencontres de Pro A (7,6 points à 42,9 %, 1,6 rebond et 2,3 passes pour 7,8 dévaluation en 19 minutes), le New-Yorkais a été bien plus efficace dans les trois rencontres de playoffs face à Strasbourg (14,7 points à 52 %, 2,7 rebonds et 1,7 passe pour 14 d'évaluation en 20 minutes).

Bon shooteur extérieur (46,2 % à 3 points en saison régulière, 63,6 % en playoffs), Walker présente un profil très similaire à celui de Campbell. Passé par la Lega Due, et également par Zielona Gora en Euroleague en début de saison, le meneur états-unien pourrait être une bonne pioche pour les Dijonnais.

Posté par Benjamin Bonneau

Photo : Erving Walker (photo : Jean-Marc Lequime)

23 juin 2014 à 10:12
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.