FRANCE

EURO U18 (F) : LES FRANÇAISES QUALIFIÉES EN DEMI-FINALES

Les jeunes tricolores ont livré un match solide pour s'imposer (70-57) en début de soirée face aux Pays-Bas dans le cadre des quarts de finale de l'Euro U18 au Portugal.

Louise Dambach (photo : FIBA)

Dominantes de bout en bout, les Bleuettes ont crée un écart conséquent à la pause (34-22) et ont sereinement géré leur avance dans les deux ultimes quart-temps. Sous l'impulsion d'une excellente Louise Dambach (18 points et 10 rebonds), les Françaises ont bouclé la rencontre sur le score de 70 à 57 aux dépens des Néerlandaises.

Grâce à cette belle prestation offensive (record de points après sept rencontres), la France rejoint le dernier carré de la compétition. Demain en début de soirée (19h30), les Bleuettes feront face à la Serbie, qui a de son côté surpris l'Italie (66-51), jusqu'alors défaite qu'une seule fois dans le tournoi (par l'épouvantail espagnol). Ce seront donc des retrouvailles entre Françaises et Serbes, quatre jours après leur confrontation au deuxième tour, qui avait alors largement souri aux protégées d'Arnaud Guppillotte. Dans l'autre partie du tableau, la logique a été respectée puisque s'affronteront en demies la Russie et l'Espagne, seule nation encore invaincue. Aura-t-on droit à une énième finale France-Espagne, un an après le sacre espagnol en Croatie et deux semaines après celle de l'Euro U20 ? Verdict demain soir.

Posté par Boris Delagnes

Photo : Louise Dambach (photo : FIBA)

25 juillet 2014 à 21:25
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.