FRANCE

EURO U18 (M) : EN ÉCRASANT LA POLOGNE, LA FRANCE CROIT ENCORE AUX QUARTS DE FINALE

L'équipe de France U18 masculine n'avait d'autres choix que de battre la Pologne pour le deuxième match du second tour de l'Euro.

La mission a été remplie et de bien belle manière (73-37). Les Bleuets peuvent encore croire en une qualification pour les quarts de finale.

Dos au mur, la France n'a pas tremblé. Il faut dire que la Pologne l'a bien aidée. Extrêmement maladroits (23,6% sur l'ensemble du match), les partenaires de Grzegorz Kulka (9 points, 7 rebonds) n'ont existé qu'à peine un quart-temps (10-7 après six minutes). Le temps pour le trio Isaia Cordinier (15 points, 8 rebonds, 1 passe) - Alpha Kaba (17 points, 11 rebonds, 2 interceptions) - Ywen Smock (12 points, 4 rebonds) de mettre la machine en marche. Plus rapides (27 points en contre-attaque), dominateurs dans la raquette (48 rebonds à 30, 52 points à 14 dans la peinture !) plus volontaires et maitrisant parfaitement le pick'n'roll, les Bleuets ont mis la main sur le match, à l'image du troisième quart-temps où ils se sont envolés au score après avoir passé un 24-7 à des Polonais dépassés. Cette large victoire redonne le moral aux Français et leur permet d'espérer se qualifier pour les quarts de finale.

Pour cela, il faudra à coup sûr battre la Lettonie mercredi (17h30). Le résultat de la rencontre de la Lettonie ce soir face à la Croatie permettra de savoir si les Français auront leur destin entre leurs mains à nouveau, chose quasi inespérée à l'issue des rencontres d'hier. Si les Lettons perdent ce soir, il faudra au minimum les battre de plus de trois points pour s'assurer une place en quart de finale. Une victoire suffirait si la Lituanie s'incline demain. Affaire à suivre.

Posté par Amaury Boulay

29 juillet 2014 à 19:02
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.