FRANCE

EURO U18 (M) : LES BLEUETS CÈDENT FACE À LA LETTONIE (59-63) ET LOUPENT LES QUARTS

Opposée à la Lettonie pour une place en quart de finale, l'équipe de France (1 victoire et 3 défaites avant la rencontre) devait impérativement s'imposer face à leurs adversaires du soir (2 victoires et autant de défaites jusque-là), en espérant également la défaite de la Lituanie face à la Pologne pour ne pas jouer sa qualification au

goal-average. Bien partis et en tête à la pause (37-33), les coéquipiers d'Alpha Kaba (18 points à 6/8, 8 rebonds et 1 contre) se sont finalement inclinés en fin de rencontre.

Portés par Rihards Lomazs (17 points à 3/14 mais 10/10 aux lancers, 5 rebonds et 2 passes) et Ervins Meznieks (14 points à 5/13, 8 rebonds et 3 passes), les Lettons ont en effet refait leur retard dans la seconde période pour mener de trois points à moins de deux minutes du terme, sur un tir lointain de Grinbergs (55-58, 38e), alors que les hommes de Tahar Assed-Liegeon avaient mené de six points au coeur du troisième quart-temps.

Pour leur répondre, Cyrille Eliézer-Vanerot (12 points à 3/11, 3 rebonds, 2 passes et 2 interceptions) et Isaia Cordinier (10 points à 4/7, 8 rebonds et 3 interceptions) ont bien essayé de répondre, mais un passage en force sifflé à l'encontre de l'ailier de l'INSEP à dix secondes de la fin de la rencontre (et 59-61 pour les Baltes) a permis aux Lettons de récupérer la balle et de finalement s'imposer de quatre longueurs, privant les Bleuets de quarts.

Posté par Benjamin Bonneau

30 juillet 2014 à 23:09
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.