FRANCE

EURO U20 (F) : LA FRANCE RÉALISE LE HOLD-UP PARFAIT

En proie à de grosses difficultés en attaque au cours des trente premières minutes (seulement 24 points marqués), les Bleuettes ont su trouver les ressources dans le dernier quart-temps (28 points inscrits) pour venir à bout de la Turquie (52-50) et se qualifier pour les quarts-de-finale.

Que ce fut dur ! Une nouvelle fois touchée par la maladresse, l'équipe de France a longtemps, très longtemps couru après le score. Pire, les partenaires de Aby Gaye (10 points, 10 rebonds), seule Bleue à surnager en première période, ont compté jusqu'à 19 points de retard (13-32). A la rue complète après trente minutes et seulement 24 points inscrits (24-37), les joueuses de Jérôme Fournier ont pu compter sur le duo Olivia Epoupa (11 points, 5 passes, 5 interceptions, 4 rebonds) - Mamignan Touré (18 points à 5/5 à trois points, 4 rebonds) pour réaliser l'impensable, à savoir remporter cette rencontre.

Très remuante, au four et au moulin, la nouvelle meneuse de jeu de Toulouse a été très impliquée dans le retour des Françaises que l'on doit en grande partie à Mamignan Touré. Seule Bleue à trouver la mire longue distance, elle a permis à la France d'y croire au milieu du troisième quart-temps avant de complètement renverser la situation dans le dernier quart-temps. La future joueuse de Léon Trégor en LF2 a inscrit 5 paniers à trois points salvateurs, ainsi qu'un tir au poste en toute fin de rencontre permettant à la France de revenir souffler sur la nuque des Turques.

Bien dans leur match, les Turques de Büsra Akbas (13 points, 3 passes, 2 rebonds) ont craqué en fin de partie sous la pression instaurée par Marième Badiane (4 points 2 rebonds, 3 interceptions) et consorts. Malgré une domination aux rebonds de la Turquie (47 à 31), ce sont les interceptions - 11 pour la France donnant des lay-up faciles - qui ont fait la différence ce soir.

Avec ce hold-up, l'équipe de France revient à égalité avec l'Espagne en tête du groupe A et se qualifie pour les quarts-de-finale. Demain (20h45) face à la République tchèque, il s'agira de valider la seconde place (la première ne sera envisageable que si l'Espagne perd demain).

Posté par Amaury Boulay

08 juillet 2014 à 20:26
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.