FRANCE

EUROCHALLENGE : BONNE OPÉRATION DU MANS EN BELGIQUE

EuroChallenge : Bonne opération du Mans en Belgique
Crédit photo : FIBA Europe

Grâce à un succès décroché dans le dernier quart-temps sur le parquet des Giants d'Anvers (78-87), Le Mans s'est parfaitement relancé lors de la quatrième journée de l'EuroChallenge, deux semaines après sa lourde défaite en Italie.

Toujours en tête de son groupe, le MSB de Rodrigue Beaubois (25 points) est tout proche du Last 16.

Mais le MSB s'est fait peur. Après une bonne entame (18-29, 12e), confirmée à la mi-temps (37-46) et au début du troisième quart-temps, le club sarthois a bien failli payer cash un gros passage à vide à cheval sur les deux dernières périodes. En quatre minutes, les Belges ont passé aux Manceaux un violent 16-0 (74-66, 32e), pour reprendre les commandes d'un match durant lequel Ryan Pearson (24 points et 8 rebonds) et ses partenaires n'ont fait que courir après le score. Le MSB dos au mur, Erman Kunter a alors pu compter sur ses hommes forts du soir, à savoir Daniel Ewing (12 points à 4/12 et 6 passes), Michal Ignerski (19 points à 6/13) et Rodrigue Beaubois (25 points à 11/21). Les trois joueurs manceaux ont rendu la pareille à Anvers en contribuant au 21-4 des huit dernières minutes. Score final : 78 à 87 pour le MSB.

Porté par un Rodrigue Beaubois bien en place en première mi-temps (18 points à 8/12 à la pause), Le Mans remporte ainsi sa deuxième victoire contre Anvers (72-66 à l'aller), la troisième après quatre journées sur la scène européenne. Avec un tel bilan positif, le MSB n'est cependant pas encore qualifié puisque la dernière menace à une probable qualification est le club finlandais du KTP Kotka (1v-2d), qui se déplace demain à Biella. La prochaine mission mancelle est simple : une victoire en Finlande mardi prochain et le billet pour le Last 16 sera composté.

02 décembre 2014 à 22:58
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
EMILE VAIZAND
Je gazouille sport. Mais pas que...Blagues pourries assumées.
Emile Vaizand
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.