FRANCE

EUROCHALLENGE : LE MANS GAGNE ET REJOINT NANTERRE

EuroChallenge : Le Mans gagne et rejoint Nanterre
Crédit photo :

En s'imposant facilement contre Biella (88-74) ce mardi soir lors de la dernière journée du premier tour de l'EuroChallenge, Le Mans a comme Nanterre validé la première place de son groupe.

Avec cinq victoires en six matches, les Manceaux joueront ainsi le Last 16 dans le même groupe que leurs compatriotes de la JSFN !

Il suffisait d'une victoire, quel que soit l'écart, pour que le MSB conserve son trône de la poule G devant le Bonprix Biella, qui jouait de son côté sa qualification. Largement battus au match aller en Italie (82-64), pour leur seule défaite jusqu'ici en EuroChallenge, les hommes d'Erman Kunter ont rempli leur mission et ont pris leur revanche en dominant les Transalpins durant toute la partie, sans jamais être rejoints au score. Bien lancés après un quart-temps (29-16), les Manceaux ont imposé leur rythme, menant 46-28 à la pause, puis de près de 30 unités en fin de troisième période (72-43). Le match gagné, le MSB a alors terminé avec plus de relâchement, en laissant les partenaires de l'ancien Roannais Alan Voskuil (22 points à 7/21) remporter pour l'honneur le dernier quart-temps (15-29).

Au rayon statistique, le MSB a étalé sa supériorité ce mardi soir à Antarès : 26 points contre 12 marqués en contre-attaque, 50 points contre 22 marqués dans la peinture et 50 à 28 au rebond. Si tout le monde a pris part à la fête, le trio de tauliers Charles Kahudi (17 points à 7/13 et 9 rebonds) - Michal Ignerski (16 points à 7/10 et 5 rebonds) - Rodrigue Beaubois (15 points à 6/10, 4 rebonds et 6 passes) a particulièrement été décisif.

Dans leur sillage, Le Mans (5v-1d) a donc repoussé un club italien qui lorgnait sur sa première place mais qui se retrouve finalement éjecté, rejoint dans le même temps par Anvers (3v-3d), qui possédait l'avantage du point-average sur Biella (3v-3d). Grâce à cette jolie première place assurée, le MSB jouera ainsi dans le groupe J au Last 16, avec les Autrichiens de Güssing, les Turcs de l'Usak Sportif et... la JSF Nanterre. Ce qui nous promet une bataille fratricide afin d'accéder aux quarts de finale.

16 décembre 2014 à 22:59
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
EMILE VAIZAND
Je gazouille sport. Mais pas que...Blagues pourries assumées.
Emile Vaizand
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.