FRANCE

EUROCHALLENGE : NANTERRE TOUJOURS INVAINCU

Nanterre toujours invaincu en EuroChallenge
Crédit photo : David Bernardeau

Ce soir, Nanterre s’est imposé face au Lisboa Benfica en EuroChallenge dans un Palais des Sports Maurice Thorez qui avait fait le plein (80-68).

Une deuxième victoire en deux journées. Et une première européenne historique réussie à Thorez. Mais les hommes de Pascal Donnadieu ont eu le don de se compliquer la vie.

34-17. Après douze minutes de jeu, on se dit qu’on va assister à un All Star Game. Que Nanterre va dépasser allègrement les 100 points. Et que la soirée va être longue pour le kop de supporters portugais situé derrière le banc du Benfica. Pour ne pas tuer le suspense trop vite et garder ses fans attentifs, Nanterre retombe dans ses travers et s’arrête de jouer. Résultat : trois minutes après, le Benfica est revenu à -7. Coach Donnadieu est obligé de prendre temps-mort, Jamal Shuler (13 points en 26 minutes) redonne un peu d’air à tout un club et Nanterre est à +10 à la mi-temps (44-34).

Le troisième quart ressemble plus à un traquenard qu’à autre chose pour Jo Passave-Ducteil (12 points, 8 rebonds en 20 minutes) et ses coéquipiers. Jobey Thomas (20 points dont 12 dans la période), déjà très bon face à Mons-Hainaut la semaine précédente (17 points, 10 passes), se réveille. Pendant ce temps-là, les amateurs du beau basket d’attaque de la JSF, ravis en début de rencontre, commencent à grimacer face aux difficultés des Nanterriens à attaquer la zone portugaise (57-53, 29e). Le rictus de Nzeulie (6 points en 18 minutes), qui clôt la marque du quart-temps de loin à la sirène, veut tout dire (62-55).

La fin de match ne sera que souffrance pour les yeux. Nanterre finit par refaire l’écart, notamment via Keydren Clark (11 points en 25 minutes). Au final, Nanterre s’impose 80-68 et peut s’estimer heureux d’un tel écart. Bref, une victoire qui ne restera pas dans les annales.

A noter la performance de Kyle Weems, à l’image de son équipe. D’abord brillant (13 points dans le premier quart-temps), puis transparent et finalement de retour dans les dernières minutes (19 points en 33 minutes). 

Mardi prochain, Nanterre a rendez-vous avec Mons-Hainaut, à partir de 20 heures 30. Un choc de leaders puisque les deux équipes sont invaincues. Et si la JSF veut le rester, il faudra faire mieux.

De Xavier Collin, à Nanterre

11 novembre 2014 à 22:55
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
XAVIER COLLIN
Un mélange de Dee Spencer et de Flo Piétrus. NB : d’un dauphin, t’en fais pas un requin.
Xavier Collin
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.