FRANCE

EUROCUP : DIJON ENFONCE CANTÙ

Eurocup : Dijon enfonce Cantù
Crédit photo : Olivier Fusy

Opposée à une équipe de Cantù toujours fanny sur la scène européenne, la JDA Dijon n'a pas tremblé lors de son quatrième match d'Eurocup.

Grâce à un très bon troisième quart-temps (26-12), les Bourguignons se sont imposés 74 à 66 devant leur public.

Club français le plus inexpérimenté sur la scène continentale et qui, des cinq engagés, soulevait peut-être le plus d'interrogations avant le début de la saison d'Eurocup, la JDA Dijon réalise une entame de compétition plus que satisfaisante. Battus de peu la semaine passée par le club espagnol de Gran Canaria - invaincu de son côté en quatre journées - les hommes de Jean-Louis Borg ont su exporter leurs bonnes habitudes hexagonales à l'Eurocup. A savoir faire du Palais des Sports une place forte et difficilement prenable, ainsi que soigner la défense.

Alors que la JDA et Cantù, porté par un efficace Darius Johnson-Odom (24 points et 30 d'évaluation en 30 minutes), étaient au coude-à-coude après une mi-temps défensive (27-27), les Bourguignons ont appuyé sur l'accélérateur en attaque dans le troisième quart-temps, tout en maintenant les Italiens sous les 15 unités marquées en un quart-temps. Grâce à un 26-12 bienvenu durant cette troisième période, la Jeanne se détacha et fila vers la victoire après une dernière période maitrisée (22-27). Score final : 74-66.

Comme il en a maintenant l'habitude à Dijon, Erving Walker a été le meillleur élément de la JDA, puisqu'il a compilé 21 points à 5/9 aux tirs et 11/13 aux lancers, 7 passes et 8 fautes provoquées pour 26 d'évaluation en 30 minutes. Il s'agit là de sa cinquième sortie à au moins 20 points et 20 d'évaluation en neuf matches de Pro A et Eurocup cette saison. Par ailleurs, Zach Moss et Steven Gray l'ont bien entouré avec 13 unités chacun.

Voilà donc le club dijonnais bien installé à la deuxième place du groupe B avec trois victoires pour une défaite, devant des habitués de l'Europe comme l'ASVEL ou Ostende. Avant de se déplacer à deux reprises en Allemagne à Quakenbrück puis en Belgique à Ostende, la JDA fait donc le plein de confiance à domicile. A noter qu'après quatre journées, les protégés de coach Borg possèdent la deuxième meilleure défense des 36 clubs engagés en Eurocup, avec 69,3 points encaissés par match, loin derrière les 61,8 points autorisés par le Lokomotiv Kuban. Bien lancés vers une possible qualification pour le Last 32, les Dijonnais ont également enfoncé un peu plus Cantù, toujours sans victoire cette saison en Eurocup, comme le sont également le Partizan Belgrade et le Stelmet Zielona Gora à l'Est.

05 novembre 2014 à 22:39
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
EMILE VAIZAND
Je gazouille sport. Mais pas que...Blagues pourries assumées.
Emile Vaizand
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.