FRANCE

EUROCUP : LA JDA DIJON RÉUSSIT SES DÉBUTS

Eurocup : La JDA Dijon réussit ses débuts
Crédit photo : Olivier Fusy

Habituée des joutes européennes au niveau inférieur, la JDA Dijon n'a pas trébuché au moment de jouer son tout premier match en Eurocup.

Dans un Palais des Sports assez dégarni, le club bourguignon s'est offert le scalp du triple champion de Belgique en titre, le Telenet Ostende. De nouveau portés par un très bon Erving Walker, les Dijonnais se sont imposés 72 à 63.

La JDA ne pouvait sûrement pas rêver meilleur baptême du feu. Excepté le premier quart-temps où le club du Plat pays drivé par Dusan Djordjevic (8 points à 3/5 et 9 passes) a compté jusqu'à quatre petites longueurs d'avance (13-17), la rencontre s'est parfaitement déroulée pour les hommes de Jean-Louis Borg. En grande partie grâce à un 21-3 infligé à Ostende à cheval sur les première et deuxième périodes (34-20, 16e). En tête à la pause (40-30), la Jeanne s'est ensuite montrée autoritaire (57-41, 32e) pour s'offrir un money-time relativement tranquille, malgré le retour des Belges à -5 à trois minutes de la fin (63-58). Zach Moss (18 points à 9/11 et 4 rebonds en 22 minutes) a alors parachevé ce premiers succès dijonnais en Eurocup (72-63).

Si Moss a été ultra efficace à l'intérieur, c'est tout l'effectif dijonnais qui l'a été dans la peinture (22/34). De leur côté, Steven Gray (10 points et 3 passes) et Erving Walker ont une nouvelle fois fait la paire à l'arrière et apporté à longue distance (4/8 à eux deux). Ce dernier, meilleur marqueur et quatrième passeur de Pro A après trois journées, a enchainé avec un quatrième match à plus de 20 d'évaluation en cinq sorties officielles cette saison : 15 points à 4/9, 4 rebonds, 6 passes et 6 fautes provoquées pour 23 d'évaluation en 28 minutes.

Grâce à ce succès, la JDA confirme sa saison passée et sa forme actuelle, et rejoint ainsi Gran Canaria (impressionnante hier face à Cantù, 101 à 81) et l'ASVEL en tête du groupe B. Justement, pour leur prochain (et deuxième) match d'Eurocup, les Dijonnais se déplaceront en voisins à Villeurbanne.

15 octobre 2014 à 22:48
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
EMILE VAIZAND
Je gazouille sport. Mais pas que...Blagues pourries assumées.
Emile Vaizand
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.