FRANCE

EUROCUP : NOUVEAU COUP DE MASSUE POUR L'ASVEL

Eurocup : Nouveau coup de massue pour l'ASVEL
Crédit photo : Guilherme Amorin

Dans le rouge en championnat, l'ASVEL est également passée dans le négatif en Eurocup en encaissant un troisième revers européen en cinq journées.

Impuissante dans son Astroballe, la formation villeurbannaise s'est largement inclinée 75 à 92 face à Gran Canaria, leader invaincu de son groupe.

Les joueurs de Las Palmas de Gran Canaria ne lui ont pas apporté le soleil... Quatre défaites de suite, toutes compétitions confondues, tel est le bilan peu reluisant de l'ASVEL au sortir du dernier match de la phase aller de l'Eurocup. Face à l'Herbalife Gran Canaria, qui n'est pas non plus au mieux dans son championnat domestique (2v-4d) mais qui survole son groupe sur la scène européenne, les hommes de Pierre Vincent n'ont pourtant pas mal engagé la partie (30-30 après 13 minutes). Mais ils ont peu à peu reculé face aux coups de boutoir des Espagnols, dominateurs à longue distance (13/27) et au rebond (37 à 23).

Dans le sillage d'un Kyle Kuric survolté (20 points à 8/10 dont 4/6 à 3-pts), auteur de 13 unités dans le seul deuxième quart-temps pour porter son total à 17 à la pause, Gran Canaria a creusé l'écart (43-49 à la mi-temps) et mis défintivement la main sur le match dans le troisème quart-temps (62-76). Vainqueurs de toutes les périodes, Brad Newley (16 points, 5 rebonds et 5 passes), Eulis Baez (13 points et 7 rebonds) et compagnie ont ainsi infligé à l'ASVEL sa plus grosse défaite de l'exercice 2014/15 (-17).

Et ce malgré la bonne performance d'un Taurean Green retrouvé, qui a rentabilisé ses 24 minutes passées sur le parquet en marquant 20 points (à 7/10 dont 4/6 à 3-points), son record depuis plus d'un mois (et le match de Coupe arraché à Monaco). Avec deux victoires pour trois défaites, le club de Tony Parker s'éloigne donc du haut du tableau dans la poule B, mais aura paradoxalement l'occasion de faire un bon pas vers le Last 32 la semaine prochaine lors de la réception des Artland Dragons de Quakenbrück (qui accueilleront d'abord Dijon ce mercredi).

11 novembre 2014 à 22:10
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
EMILE VAIZAND
Je gazouille sport. Mais pas que...Blagues pourries assumées.
Emile Vaizand
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.