FRANCE

EVAN FOURNIER BIEN PARTI POUR LA COUPE DU MONDE, KAHUDI ET JACKSON EN CONCURRENCE ?

Très marqué l’an dernier après avoir écarté de la liste finale pour l’EuroBasket 2013, Evan Fournier a peut-être réussi à prendre sa revanche.

 Convaincant lors des deux dernières sorties de l’équipe de France face à la Grèce (10 points) et à la Serbie (11 points), l’arrière d’Orlando aurait gagné son ticket pour la Coupe du Monde affirme David Cozette.

Toutefois, Vincent Collet n’a rien voulu confirmer en conférence de presse, se contentant d’indiquer que la décision finale serait communiquée lundi.

La place de 12e homme devrait donc vraisemblablement se jouer entre deux extérieurs aux profils opposés. En l’absence de Tony Parker, les qualités offensives d’Edwin Jackson peuvent être un gros plus pour les Bleus tandis que Charles Kahudi a pour lui sa défense – demandez à Nemanja Bjelica ! – et son expérience du maillot bleu.

Enfin, malgré sa performance très intéressante face à la Serbie, Kim Tillie ne devrait pas franchir la dernière étape pour l’Espagne. La dissuasion de Rudy Gobert, l’activité de Joffrey Lauvergne et le physique de Ian Mahinmi seraient alors les trois atouts principaux de l'équipe de France au poste 5.

Posté par Alexandre Lacoste

10 aout 2014 à 23:16
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.