FRANCE

FACE À L'AUSTRALIE, L'ÉQUIPE DE FRANCE CHUTE À NOUVEAU (74-76)

Les Bleus vivent des moments difficiles.

Après sa première défaite de l'été contre la Serbie à Pau, sa victoire in extremis contre les Philippines, la claque ukrainienne et le forfait de Nando De Colo pour la Coupe du Monde, l'équipe de France s'est encore inclinée avec un revers 74-76 contre l'Australie. Une nouvelle défaite qui souligne les carences tricolores : grosse inconstance et déficit au niveau du repli défensif en première ligne.

Des points positifs

Toutefois, tout n'est pas à jeter lors de cette dernière sortie antiboise. Loin de là. Auteur de son record de points en sélection (devant ses 24 unités contre le Canada lors du Mondial 2010), Nicolas Batum a retrouvé des couleurs (25 points à 9/15, 6 rebonds et 2 passes décisives). Revenu à la compétition vendredi, Boris Diaw monte peu à peu en puissance et s'impose progressivement comme le patron sur le terrain (14 points à 4/9, 1 rebond et 1 passe décisive). Surtout, les Bleus se sont réconciliés avec leur adresse (9/22 à 3 points) et ont développé quelques séquences très intéressantes.

À quinze jours de l'ouverture de la Coupe du Monde 2014, l'équipe de France n'a plus qu'un seul tournoi à disputer : le week-end prochain à Strasbourg contre la Finlande et ces mêmes Australiens. Une bonne semaine de travail en perspective pour gommer les imperfections et (ré ?)intégrer le remplaçant de Nando De Colo.

Posté par Alexandre Lacoste

17 aout 2014 à 22:26
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.