FRANCE


FIBA : LES NOUVEAUX ARBITRES FRANÇAIS SUR LA SCÈNE INTERNATIONALE SONT FIXÉS

Groupe FIBA arbitres 20172018 nouveau
Crédit photo : DR

Comme les meilleurs joueurs, les arbitres les plus référencés ne cessent pas totalement leur activité pendant la période estivale.

 
Les huit nouveaux arbitres français de la FIBA étaient en stage dans la capitale croate qu'est Zagreb, la semaine dernière du 12 au 16 juillet. Ce rassemblement était destiné aux nouveaux arbitres internationaux. Ils vont bénéficier d'une licence européenne à partir du 1er septembre prochain. Sur ce stage, 86 arbitres étaient présents dont 8 français. 22 pays européens étaient représentés.
 
Les hommes et les femmes en gris étaient sur le pont pendant ces quatre jours. Ils ont eu le droit à des interventions (exclusivement en anglais) du préparateur physique de l'instance internationale afin d'expliquer les règles à respecter tant en termes de nutrition que d'hydratation. Une session sur les relations entre les coachs et les arbitres a également été faite. Corrélativement à celle-ci, un ancien pilote de ligne, chargé de formation, a exposé sa thèse sur les qualités requises pour réagir en situation extrême ou de stress, surtout en fin de match.
 
Ce cursus de formation était le premier pour la nouvelle huitaine d'arbitres français FIBA, tous issus du programme "On the Road To FIBA" dont nous avions parlé. Ainsi, il a été décidé d'attribuer une licence blanche à tous les derniers venus. Elle leur permettra donc d'officier en FIBA Europe Cup et en EuroCup Women à la rentrée  et sur les champions d'Europe jeunes dès l'été prochain. Cette licence ne devrait être qu'éphémère car elle pourra évoluer à l'issue de l'exercice 2017/18. Quant à la Française Marion Ortis, elle dispose d'une pastille verte qui lui permettra uniquement de siffler sur des tournois féminins.
 
fiba---les-nouveaux-arbitres-francais-sur-la-scene-internationale-sont-fixes1500401698.jpeg
 
De gauche à droite, Hughes Thepenier, Christina Manoli, Valentin Oliot, Marion Ortis, Thomas Kerisit, Abigail Catrix, Thomas Bissuel et Alexandre Deman.
 
À cette liste, viendront s'ajouter Joseph Bissang (blessé en début de saison), Mehdi Diffallah et Yohan Rosso. 
 
 
19 juillet 2017 à 14:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching