FRANCE

FRANÇOIS GOMEZ : "LE SENTIMENT D'UN GROS GÂCHIS À PERPIGNAN"

Samedi, François Gomez annonçait qu'il ne serait plus l'entraîneur de Perpignan, qui se trouve actuellement dans une situation administrative délicate.

François Gomez (photo : D.R.)

Cette décision a notamment été motivée par le constat d'un contexte très difficile pour les clubs féminins français, Perpignan étant particulièrement touché par les ennuis économiques.

"J'avais prévenu les dirigeants il y a deux mois que j'envisageais un départ au regard du contexte économique de plus en plus difficile. Après avoir fait le tour de quelques décideurs locaux dernièrement, l'avenir du basket à Perpignan ne m'apparaissait, pour tout dire, pas très rose", a expliqué le technicien auprès de L'indépendant.

Malgré une remontée sportive dans l'élite acquise au terme d'une saison disputée en LF2 (suite à la rétrogradation administrative du club à l'été 2013), le coach perpignanais n'a désormais plus la volonté de se battre à cause de l'incertitude entourant constamment l'avenir du club.

"Je suis un petit peu las de me bagarrer depuis un an et demi. J'ai le sentiment que le sportif ne pèse plus très lourd aujourd'hui. Je n'ai pas senti autour du club une volonté affirmée de faire de Perpignan une place forte du basket. [...] La déception, la tristesse, le sentiment d'un gros gâchis à Perpignan. Je me suis investi à 200 %... Mais je n'en veux à personne. J'ai rencontré des gens formidables dans ce club où on m'a toujours laissé travaillé comme je l'entendais. C'est un club familial où il fait bon vivre si on met de côté les contingences économiques. Je souhaite au club de rebondir très vite."

Arrivé en 2011 au sein d'une formation qu'il a fait grandir jusqu'à la Coupe d'Europe, François Gomez est donc aujourd'hui à la recherche d'un nouveau challenge. Il se montre d'ailleurs particulièrement ouvert à un retour dans le basket masculin, lui qui a connu ses plus heures avec les féminines.

"Le contexte du basket féminin est assez morose en ce moment vous savez. Tout le monde m'associe aux filles, mais j'ai quand même commencé ma carrière avec des garçons. Donc c'est un challenge qui me conviendrait assez."

Posté par Boris Delagnes

Photo : Franà§ois Gomez (photo : D.R.)

04 aout 2014 à 10:18
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.