FRANCE

FRÉDÉRIC FORTE : "ON A FAIT LA PROPOSITION MAXIMUM POUR WESTERMANN"

Nous vous l'annoncions il y a quelques jours, Léo Westermann est désormais un joueur du FC Barcelone.

Léo Westermann (photo : Marko Todorovic)

 Le légendaire club catalan souhaiterait néanmoins prêter le jeune meneur français pour qu'il puisse retrouver le rythme suite à son absence de plusieurs mois pour cause de rupture du ligament croisés antérieur.

Sur ce dossier, le CSP Limoges s'est clairement positionné afin d'accueillir dans ses rangs l'international tricolore. Le Président du club cercliste Frédéric Forte ainsi a confirmé son très fort intérêt auprès de Basket Hebdo  et a indiqué faire le maximum pour qu'un accord soit trouvé avec ses confrères espagnols.

"On a fait la proposition maximum qu’on puisse faire pour un joueur français."

La concurrence s'annonce néanmoins rude puisque plusieurs clubs européens de renom se seraient également mis en quête d'un prêt de l'ancien joueur du Partizan Belgrade.

"Même les clubs qui voulaient le faire signer trois ans se sont positionnés pour qu’il soit prêté. Six-sept clubs sont dessus. Si Moscou ou Milan lui font une proposition,..." a détaillé le dirigeant limougeaud.

Reste désormais à voir quel sera l'option privilégiée par Barcelone et le joueur qui ne manquent en tout cas pas d'alternatives. La cote de Léo Westermann semble en tous les cas plus élevée que jamais malgré la vilaine blessure qui l'a stoppé dans son élan lors de l'exercice écoulé. Il retrouvera donc sous toute vraisemblance l'Euroleague à la rentrée afin de se relancer et de rejoindre la Catalogne à l'été 2015.

L'interview complète et bien plus encore, sont à retrouver dès demain en kiosques dans le numéro 47 de Basket Hebdo. Ainsi qu'en version numérique.

Posté par Boris Delagnes

Photo : Léo Westermann (photo : Marko Todorovic)

23 juillet 2014 à 16:09
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.