FRANCE

GREGOR BEUGNOT : "ON SE DOIT D'ÊTRE AMBITIEUX"

Même si le dernier champion de France, Nanterre, risque de rester à quai, la région parisienne aura tout de même un représentant en playoffs.

Greg Beugnot (photo : Olivier Fusy)

Le Paris-Levallois a en effet validé son billet pour les prochaines playoffs après une nette victoire à domicile face à Orléans (78-61). Toujours très agressifs et intenses, les Franciliens ont fait l’écart (51-37 à la mi-temps), ont un peu payé leurs efforts par la suite (pas de point marqué dans les sept premières minutes du troisième quart-temps !) mais ont bien terminé un match dont ils ont imposé le tempo tout au long de la soirée. Une satisfaction pour Gregor Beugnot.

« Orléans n’est jamais une équipe facile à jouer. Ça joue bien, ça défend bien, il y a de bonnes articulations… On fait le métier en première mi-temps au niveau de la pression défensive. On les a forcés à faire le mètre en plus. On leur a imposé un bon rythme pendant quarante minutes des deux côtés du terrain, ce qui explique certainement leur maladresse et leurs air balls dans le dernier quart. De notre côté, on a eu du mal physiquement dans le troisième quart (cinq points marqués dans cette période, NDLR). On n’avait plus de rythme, on était laborieux… Mais vu la pression défensive qu’on a mis, ça peut s’expliquer. Après, on voit qu’on est en bonne condition parce que dans le quatrième, on s’est retrouvé. »

Depuis samedi soir, le PL fait officiellement partie des sept premiers heureux élus à être sur la ligne de départ des prochains playoffs. Une satisfaction mais pas une fin en soi pour tout un club, à commencer par son entraîneur.

« L’objectif du club en début de saison était d’atteindre les playoffs et ce soir (samedi), c’est fait. Maintenant, l’équipe se doit d’être ambitieuse pour essayer d’obtenir le meilleur résultat possible en fin de saison. On doit attaquer tous les matchs avec la volonté de les gagner, avec ou sans l’avantage du terrain. On ira donc à Limoges pour récupérer la meilleure place possible au classement et pas du tout dans une idée de calcul.  Pour moi, les matchs d’Orléans ce soir (samedi) et de Limoges la semaine prochaine, ce sont des huitièmes de finale de playoffs. On doit se mettre dans l’état d’esprit playoffs. »

A voir la détermination des joueurs de coach Beugnot, on se doute qu’ils attaqueront ce dernier match de saison régulière, le 5 mai, du côté de Beaublanc, avec l’envie de s’imposer. Pour s’assurer d’une place dans le Top 4 ?

Posté par Xavier Collin

Photo : Greg Beugnot (photo : Olivier Fusy)

27 avril 2014 à 17:14
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 09h15
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
17 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching