FRANCE

INCREVABLE, JIMMY VEROVE PART À LA DÉCOUVERTE DE LA RÉUNION

Increvable, Jimmy Verove part à la découverte de la Réunion
Crédit photo : BC Dionysien

Octobre 2014 : le début d'un nouveau chapitre dans la riche carrière de Jimmy Verove.

Octobre 2014 : le début d'un nouveau chapitre dans la riche carrière de Jimmy Verove. A 44 ans, le champion d'Europe 1993 se lance un nouveau défi en rejoignant un club réunionnais à Saint-Denis, le BC Dionysien. Arrivé mercredi sur l'île de l'Océan Indien, l'international français (12 sélections) a fait primer l'aspect humain à l'orée de sa 27e saison en tant que joueur.

Prêt à jouer dès samedi contre le CO Montagne, Jimmy Verove entraînera également les jeunes pousses du BCD. C'est pour cette raison qu'il avait décidé de quitter l'Etendard de Brest cet été puisque "son" club breton, sacré champion de France NM3 2014, ne pouvait pas lui offrir la possibilité d'entamer sa carrière de formateur.

Interrogé par Le Journal de l'Ile, le Nordiste se déclare impatient d'entamer sa nouvelle aventure.

"A 44 ans, j'avais envie d'être impliqué dans un projet de jeu et de formation. Il y avait le projet de Limoges et de la Réunion et j'ai trouvé sympa de tenter cette expérience après avoir longtemps hésité. Mais Sébastien Biscou qui m'a, on peut le dire, harcelé (rires), a su me convaincre en me vendant son club et son île de manière extraordinaire. C'était l'âge de tenter cette expérience car après, je ne le ferai plus. [...] C'est une découverte ! Je ne suis jamais descendu en dessous du Nationale. Mais je ne suis pas vraiment venu pour le niveau. Je suis là pour la découverte et l'échange. Humainement, ça ne peut être qu'un super moment.

02 octobre 2014 à 20:09
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.