FRANCE

JEAN-BAPTISTE MAILLE ET FLORIAN GALLOO, NOUVELLES RECRUES DU PORTEL

Après Garry Chathuant et Matt Gibson, Le Portel vient de mettre la main sur deux nouvelles recrues.

Et Éric Girard est allé piocher dans le championnat Espoirs puisque ce sont Jean-Baptiste Maille et Florian Galloo qui ont signé en faveur du club stelliste, récent 7e de Pro B.

Joueur très complet, Jean-Baptiste Maille (1,89 m, 19 ans) jouera les rotations à la mène de l'ESSM. Leader des jeunes pousses du MSB, le Sarthois a encore sorti une grosse saison aux commandes des Espoirs du Mans (9,6 points à 41,5% aux tirs, 6,2 rebonds, 6,2 passes décisives et 2,8 interceptions en 31 minutes). Actuellement en stage avec l'équipe de France U20, Maille tentera de percer dans le monde professionnel au Portel.

Voici le communiqué de l'ESSM :

Pur produit de l’école mancelle, ce jeune meneur , considéré comme un des tous meilleurs de sa génération et qui figurait parmi les 8 joueurs à suivre lors du dernier Trophée du Futur, est un joueur énergique, capable de perforer les lignes adverses comme de défendre durement sur ses adversaires.Véritable catalyseur de groupe, coéquipier modèle, il excelle dans la distribution de « caviars », les interceptions et possède également des qualités de rebondeur ; un exercice dans lequel il était le meilleur de son équipe la saison dernière malgré ses 189 cm.  De bien belles qualités qui ne demandent qu’à être mises en application dans le grand bain du basket professionnel.Également membre de l’équipe de France U20, il a participé du 8 au 10 Juin 2013 à l’Eurocamp de Trévise (1,3 point par match).

Jean-Baptiste Maille sera accompagné de Florian Galloo (2,07 m, 19 ans) à Damrémont. Né à Saint-Pol-sur-Mer, le jeune intérieur va donc retrouver sa région natale après cinq années passées du côté d'Orléans. Aperçu une fois en Pro A en mars 2013 à Gravelines, deux mois après sa première sortie professionnelle au Mans en Coupe de France, le Nordiste valait 8 points (à 41% aux tirs), 3,7 rebonds et 1 interception en 21 minutes de moyenne cette saison en Espoirs.

Voici le communiqué de l'ESSM :

Arrivé à Orléans en 2008, celui qui a fait ses classes dans la région Nord-Pas de Calais (Capelle / Lille / Calais), est devenu au fil des années un rouage essentiel de la formation Espoirs Pro A passant de 2,3 points et 1,7 rebond en 13 minutes (2009/2010) à 8 points et 3,7 rebonds en 21 minutes cette saison. Possédant d’un bon esprit de groupe et réputé bon défenseur, ce jeune joueur a pu en Janvier 2013, à l’occasion d’un match de Coupe de France contre Le Mans, faire ses premiers pas dans l’effectif Pro marquant au passage ses deux premiers points.Pré-sélectionné en équipe de France U18 en 2011, il n’a disputé aucune rencontre internationale.

 

Posté par Alexandre Lacoste

20 juin 2013 à 22:48
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
14 novembre - 02h15
NBA Extra
14 novembre - 03h00
Denver Nuggets
Houston Rockets
14 novembre - 04h30
Golden State Warriors
Atlanta Hawks
14 novembre - 09h15
Golden State Warriors
Atlanta Hawks
14 novembre - 10h00
Trente
Lyon-Villeurbanne
Coaching