FRANCE

JEAN-DENYS CHOULET EST "TRÈS CONTENT" D'AVOIR SIGNÉ SCOTT SUGGS

Après Gradit, Ireland et Turner Jr, Jean-Denys Choulet vient de jeter son dévolu sur le jeune Scott Suggs (1,98m , 1989) déniché à la Summer League de Las Vegas.

Appelé à succéder à Kris Joseph, parti chez le voisin bourguignon de la JDA Dijon, le natif de Washington, passé sous les radars, pourrait bien se révéler être une bonne pioche comme l'explique le coach de l'Elan Chalon au Journal de Saône et Loire :

"On a opté pour Scott Suggs et on est très content de l’avoir, car on aurait très bien pu revenir sans ailier. Cette année, tout le monde cherche des postes 3 et il n’y en a pas beaucoup. C’est pour ça qu’on est très content de l’avoir signé. Même sous-exploité dans une équipe qui présentait une rotation à rallonge, il a réussi à montrer de belles choses."

Suggs n'était d'ailleurs pas la seule piste de Jean-Denys Choulet qui avait également ciblé un joueur devenu "inaccessible" financièrement après une grosse Summer League ou encore DeQuan Jones :

"On l’avait pratiquement fait signer, mais on se l’est fait piquer au dernier moment, pour un salaire presque identique, par Cantu qui avait l’Eurocoupe à mettre en plus dans la balance par rapport à nous. Encore une fois C’est frustrant de perdre un joueur dans ces conditions parce que je suis persuadé que DeQuan Jones, qui est un joueur très athlétique et très physique, aurait fait un très fort joueur pour la Pro A", raconte le technicien.

Le coach chalonnais, dénicheur de talent aux Etats-Unis, offre donc à Scott Suggs la possibilité de débuter sa carrière européenne et d'ainsi montrer aux yeux de toute la Pro A l’étendu de son talent.

    

Posté par Benjamin Guillot

24 juillet 2014 à 20:36
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.