FRANCE

JEAN-PHILIPPE BESSON DEVIENT L'ASSISTANT COACH DE PROVENCE BASKET

Alors que le club de Provence Basket (anciennement Fos Ouest Provence Basket) a mis la main sur le joueur américain Aaron Broussard un peu plus tôt dans la journée, les sudistes ont également annoncé la venue de Jean-Philippe Besson en tant qu'assistant du coach principal Rémi Giuitta.

Jean-Philippe Besson (photo : JA Vichy)

C'est un retour dans le giron professionnel pour l'ancien technicien de Vichy qui n'avait pas retrouvé de poste depuis son départ de la JAV en début d'année 2012. Suite à sa carrière de joueur professionnel, Jean-Philippe Besson s'était reconverti dans le coaching au sein du club vichyssois où il avait été assistant de Jean-Louis Borg avant de prendre la direction de l'équipe en Pro A en 2010. Suite à la relégation du club et à une première moitié de saison 2011-2012 compliquée en Pro B, il avait été remercié la formation auvergnate et remplacé par Laurent Sciarra.

En Provence, il retrouvera donc une place sur le banc d'une formation ambitieuse qui devrait une nouvelle fois jouer les premiers rôles en Pro B avec le souhait de rejoindre l'élite à moyen terme. Cette première expérience sur un banc autre que celui de la JAV permettra ainsi au néo-foséen de relancer sa carrière après plus de deux ans d'inactivité.

Posté par Boris Delagnes

Photo : Jean-Philippe Besson (photo : JA Vichy)

20 juin 2014 à 09:29
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.