FRANCE

JEAN-PIERRE SIUTAT A ÉTÉ REÇU À L'ELYSÉE

Crédit photo : Christophe Canet

Jean-Pierre Siutat, le président de la FFBB, a été reçu mardi à l'Elysée avec ses homologues du handball et du volley-ball.

Jeudi dernier, 15 présidents de sport de salle se sont donnés rendez-vous au siège du Comité Nationale Olympique et Sportif Français (CNOSF) afin d'alerter l'État sur la situation financière très inquiétante dans toutes leurs disciplines depuis le début de la pandémie. Parmi eux, le président de la la première des Fédérations de sport de salle en nombre de licenciés, Jean-Pierre Siutat, le président la Fédération française de basketball (FFBB). La FFBB compte seulement 487 616 licenciés cette saison contre 710 970 en 2018-2019. Elle se dirige vers une deuxième saison blanche.

Suite à cette conférence de presse, Jean-Pierre Siutat mais aussi Philippe Bana (Fédération française de handball) et Eric Tanguy (Fédération française de volley) ont été reçus à l'Elysée par les conseillers du président de la République française révèle L'Equipe

"On nous a annoncé que, dans les quinze jours, le président annoncerait des dates de reprise en fonction du taux de vaccination et d'autres paramètres sanitaires, explique le président de la FFV Eric Tanguy. Il a aussi été évoqué la forte volonté de faire en sorte que la reprise des mineurs en intérieur soit la même que pour les sports en extérieur."

De nombreuses dispositions financières vont permettre de soutenir les fédérations qui vont ainsi pouvoir soulager les clubs qui attendent de pouvoir faire un geste à leurs licenciés, en remboursement de la saison en cours et/en baisses pour la saison à venir. Le pass'sport, aide financière (un total de 100 millions d'euros) à la prise de licence, a notamment été confirmé. En revanche, l'Elysée se dit défavorable "à la défiscalisation de la licence", celle-ci ne permettant pas d'aider la plupart des licenciés.

Les informations plus spécifiques sont à retrouver dans l'article de L'Equipe en cliquant-ici

04 mars 2021 à 15:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.