FRANCE

JENNIFER DIGBEU RECHAUSSE LES BASKETS EN NF1

Jennifer Digbeu rechausse les baskets en NF1
Crédit photo :

Un peu plus d'un an après avoir arrêté le haut niveau pour donner naissance à son enfant, Jennifer Gadiou-Digbeu est de retour sur les parquets.

Un peu plus d'un an après avoir arrêté le haut niveau pour donner naissance à son enfant, Jennifer Gadiou-Digbeu est de retour sur les parquets. L'internationale française médaillée d'argent aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 va rechausser les sneakers en Nationale 1 du côté de l'Avenir de Rennes.

Interrogée par Basquetebol, elle évoque sa nouvelle vie.

"Je suis Bretonne à présent (sourire) et je ne voulais pas complètement arrêter. J’ai repris mes études et l’envie de rejoindre l’Avenir de Rennes est montée crescendo car j’étais franchement indécise. Mais je me suis beaucoup rapprochée de tout l’entourage du basket rennais grâce à mon mari et j’ai désormais envie de faire partie de cette famille ! Je veux juste donner le meilleur de moi-même et apporter toute mon expérience à un club qui, par faute de moyen, n’est pas reconnu à sa juste valeur."

L'ancienne joueuse de Valenciennes, Bourges ou encore Villeneuve d'Ascq, trois fois championne de France, semble s'éloigner du très haut niveau. En effet, retrouver l'équipe de France n'est pas sa priorité.

"Eh bien non… depuis l’âge de 14 ans, je consacre tous mes étés aux équipes de France. Aujourd’hui, je suis redevenue Madame tout le monde, j’ai des semaines chargées en plus du basket et je n’ai plus assez de temps pour profiter de ma fille et mon mari. Ma famille est ma priorité. J’ai accompli des choses dont je n’aurais même pas rêver grâce au basket professionnel. J’ai gagné beaucoup de titres, fait partie des meilleures équipes et j’ai réalisé mon rêve en allant aux Jeux… Je suis plus que reconnaissante pour tous ces privilèges. Je crois que je suis juste passée à autre chose…"

17 septembre 2014 à 15:11
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.